Réf. : 057/99346
Ville : Dordives
Expérience : De 3 à 5 ans
Niveau d'études : TECHNICIEN / EMPLOY / BAC + 2
Métier : ASSISTANT COMMERCIAL
Type de contrat : CDI

Présentation générale

Structure agile et réactive adossée à un grand groupe, DERICHEBOURG Intérim et Recrutement apporte une réponse globale pour l’emploi ; notre vocation est d’être un lien efficace entre les entreprises et les candidats.
Vous êtes unique et nous avons à cœur d’apporter un suivi personnalisé à chacun. C’est la raison pour laquelle, chaque jour, plus de 5 000 de nos collaborateurs nous font confiance et travaillent chez nos clients !
Notre réseau d’agences implantées dans les grandes villes de France, couvre tous types de secteurs : industrie, logistique, transport, tertiaire, banque, vente, aéronautique… dans plus de 200 métiers, en intérim, CDD ou CDI.

Détails du poste

L'agence DERICHEBOURG Interim et Recrutement de Montargis recherche pour l'un de ses clients un(e) ASSISTANTE DE DIRECTION ET COMMERCIALE (H/F).

Entreprise familiale créée en 1977

Menuiserie en aluminium (que nous fabriquons dans nos ateliers) : fenêtres, portes, baies, vérandas, murs rideaux, portails, volets battants

Fermetures : volets roulants, grilles, portes acier

Stores

Motorisations

Vos missions seront les suivantes :

MISSIONS QUOTIDIENNES :

-      COMMERCIAL Accueil téléphonique et physique (clients, fournisseurs…) – renseigner les clients dans les meilleurs délais. Chaque client attend une réponse de notre part dans les 24h.

-      COMMERCIAL Gestion des agendas informatiques des commerciaux (3) – Prise des informations complètes pour RDV commerciaux et réalisation des dossiers « rose »

-      COMMERCIAL Prise d’informations complètes pour réalisation des fiches d’intervention en cas de demande de SAV-DEPANNAGE – Pouvoir identifier les « urgences absolues »

-      COMMERCIAL Envoi des devis par mail accompagné d’un appel téléphonique pour informer le client et lui indiquer que son chargé d’affaires est à sa disposition, Classement des dossiers « rose » dans les armoires des chargés d’affaires concernés

-      SECRETARIAT prise de messages complets lors d’appels entrants des clients, fournisseurs… pour tous les collaborateurs

-      SECRETARIAT Gestion des courriers, mails 

-      SECRETARIAT Préparation des dossiers vendus (bleu), avec dossier de fabrication (jaune – si nécessaire) et dossier d’installation (vert) au fur et à mesure que les devis signés arrivent. Réalisation des fiches T planning.

-      SECRETARIAT Vérification des niveaux de papiers de l’imprimante

-      PLANNING Préparation des dossiers et fiches d’intervention nécessaires aux installateurs pour les rdv du lendemain

-      PLANNING Préparation des dossiers réalisés en pose A FACTURER pour transmission au service comptabilité (regrouper dossiers bleus, jaunes et verts avec la fiche d’installation)

-      PLANNING Prises de RDV pour installations ou interventions

MISSIONS HEBDOMADAIRES OU MENSUELLES :

-      COMMERCIAL Relance téléphonique à la demande des chargés d’affaires,

-      COMMERCIAL Veiller à la bonne gestion des documentations commerciales avec les chargés d’affaires (commandes, vérification des réceptions, mise en place à l’expo)

-      SECRETARIAT Classement « du couloir » dans les dossiers de ventes (chaque document doit trouver son dossier),

-              SECRETARIAT Archivage des chantiers finis dès que les « ART » sont faits S/ xls

-              SECRETARIAT Recherche sur demande de dossiers finis dans les archives

-      SECRETARIAT Préparation des dossiers vendus :

o   Bleu (vente)

o   Jaune (quand il y a de la fabrication)

o   Vert (pose)

    • Fiches planning de fabrication et pose (attention couleurs et temps à respecter)

 

Profil recherché

Niveau d’études : BTS MINIMUM

EXPERIENCE : souhaitée de 5 ans minimum. De préférence avec une expérience dans le bâtiment.

COMPETENCES : WORD, EXEL, INFORMATIQUE en général (mail, batigest…), Bon niveau d’orthographe, Savoir prendre un message clair et concis ou renseigner les clients, Savoir gérer un standard téléphonique, Savoir enchainer des missions très différentes les unes des autres.

QUALITES REQUISES : La personne doit être rigoureuse, organisée, méthodique, ponctuelle, autonome, réactive, avoir une bonne présentation, une grande aisance relationnelle, une excellente expression orale et écrite, une grande capacité d’adaptation, d’esprit d’initiative et de résistance au stress.

Conformément à notre politique Diversité, tous nos postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap.

Si ce challenge vous intéresse, n'hésitez pas à postuler !

Rémunération & Avantages

CDI entre 25.000€ et 30.000€ brut annuel suivant les compétences, l’expérience et le niveau d’études.

Horaires : 39h/semaine (8h-12h/13h30-17h30)

Statut ETAM

Mutuelle

Primes éventuelles

Postuler
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