Réf. : 129/98175
Ville : Belfort
Expérience : De 3 à 5 ans
Niveau d'études : AGENT DE MAITRISE / BAC +3
Métier : CHARGE(E) DE FORMATION
Diplôme : BAC + 3 / 4 ; BAC + 5
Type de contrat : INTERIM

Présentation générale

Structure agile et réactive adossée à un grand groupe, DERICHEBOURG Intérim et Recrutement apporte une réponse globale pour l’emploi ; notre vocation est d’être un lien efficace entre les entreprises et les candidats.
Vous êtes unique et nous avons à cœur d’apporter un suivi personnalisé à chacun. C’est la raison pour laquelle, chaque jour, plus de 5 000 de nos collaborateurs nous font confiance et travaillent chez nos clients !
Notre réseau d’agences implantées dans les grandes villes de France, couvre tous types de secteurs : industrie, logistique, transport, tertiaire, banque, vente, aéronautique… dans plus de 200 métiers, en intérim, CDD ou CDI.

Détails du poste

L'agence DERICHEBOURG Interim et Recrutement de STRASBOURG recherche pour l'un de ses clients un(e) CHARGE DE FORMATION (H/F).

Le/La chargé(e) de formation 1 est responsable du bon déroulement du plan de formation, de l’ingénierie de formation, de l’organisation logistique et la planification des formations internes et externes pour l’ensemble de son périmètre (entités légales / établissements / business / clients externes). Il/Elle répondra aussi aux exigences nécessaires en matière de données de formation et du suivi budgétaire.

Vos missions seront les suivantes :

  •  Bâtir le plan de formation annuel du produit et participer à l’évolution du catalogue de formation du centre

    - Planifier et organiser des formations des clients internes & externes

    o Gérer les démarches administratives et logistiques nécessaires lors des formations sur-site (réservation de salles, accueil des personnes en situation de handicap, rédaction des lettres d’invitation pour les visas, etc.)

    - Mettre à jour et suivre les indicateurs clés de performance pour chaque formation dispensée (taux de

    satisfaction clients, pilotage de l’activité, réalisation des actions de formation interne)

    - Réaliser les facturations des formations externes et piloter les prévisions de facturation

    - Gérer certains aspects fonctionnels du centre de formation (Travaux/réparations centre de formation…)

    - Être l'interlocuteur privilégié des prestataires externes de formation, et tout organisme lié à la formation tant dans la relation commerciale que dans la gestion opérationnelle du contrat de prestation

    - Gérer la relation avec les OPCO (opérateur de compétences) avec les organismes de subvention d’état,

    impayés, facturations

    - Gérer l’ingénierie pédagogique en totale autonomie (coordination des experts et rédaction de contenu)

    - Piloter les processus de création des nouvelles formations en concertation avec les formateurs occasionnels

    & permanents

    o Définir le besoin & rédiger le cahier des charges

    o Rédiger l’articulation pédagogique

    o Rédiger la fiche programme (en anglais et en français)

    o Identifier les outils de formations nécessaires et pertinents

    o Rédiger le support de formation

    - Mettre à jour les formations, et leurs supports en fonction des retours d’expérience

    - Gérer le vivier des formateurs occasionnels selon les besoins et leurs compétences et être leur interlocuteur privilégié

    - Répertorier les besoins en provenance de l’organisation et mettre en place les actions pertinentes lorsque ces besoins sont validés

    - Préparer & Participer au pilotage des audits de certification du centre de formation

    - Gérer l’outil de gestion des formations : administrateur de l’outil, paramétrage, évolution de l’outil

    - Être responsable de la qualité et conformité des données de formation dans les outils et indicateurs internes et externes

    - Préparer le bilan annuel de formation auprès des partenaires sociaux et de la direction d’un établissement

Profil recherché

PROFIL REQUIS :

 

  • Expérience significative dans le domaine des ressources humaines ou ingénierie pédagogique

    - Sens du service client, des priorités et de l’organisation

    - Savoir travailler en autonomie et en équipe

    - Être pédagogue

    - Connaissances approfondies du Pack Office

    - Connaissances approfondies des outils utilisés (finance, OPCO, SIRH…), du cadre réglementaire et des

    besoins de l'entreprise

Conformément à notre politique Diversité, tous nos postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap.

Si ce challenge vous intéresse, n'hésitez pas à postuler !

Rémunération & Avantages

Horaire : 35h/semaine

Salaire : variable selon profil

Statut : CADRE

Travailler chez DERICHEBOURG Intérim et Recrutement vous donne accès à de nombreux avantages tels que :

  • Une majoration de votre salaire brut d'environ 20% ( 10% IFM - 10% congés payés) 
  • Accès à des formations professionnelles, diplômantes ou qualifiantes
  • Le Compte Epargne Temps : une Épargne facile et rentable
  • Le coffre-fort COFFREO (vos documents sur votre smartphone !)
  • Tous les avantages liés au CSE : jeux, cartes cadeaux, cadeaux à gagner, et de plein d’autres surprises tout au long de l’année…
  • Des aides et des services dédiés : mutuelle, logement, garde enfant, déplacement...
  • Acompte de paye à la semaine si besoin
  • Parrainage récompensé par des chèques cadeaux
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