Structure agile et réactive adossée à un grand groupe, DERICHEBOURG Intérim et Recrutement apporte une réponse globale pour l’emploi ; notre vocation est d’être un lien efficace entre les entreprises et les candidats.
Vous êtes unique et nous avons à cœur d’apporter un suivi personnalisé à chacun. C’est la raison pour laquelle, chaque jour, plus de 5 000 de nos collaborateurs nous font confiance et travaillent chez nos clients !
Notre réseau d’agences implantées dans les grandes villes de France, couvre tous types de secteurs : industrie, logistique, transport, tertiaire, banque, vente, aéronautique… dans plus de 200 métiers, en intérim, CDD ou CDI.
L'agence DERICHEBOURG Interim et Recrutement de ALBERT recherche pour l'un de ses clients un(e) Chargé(e) d'affaires / Supply chain(H/F).
Vos missions seront les suivantes :
-Accuser réception des commandes clients intégrées dans le SI
-Négocier en conséquence, avec le client, des aménagements afin d’optimiser le Taux de Service
-Saisir et envoyer les commandes aux fournisseurs
-Obtenir et Saisir les dates accusées par le fournisseur
-Vérifier la conformité des délais avec les conditions négociées et le besoin client
-Analyser la faisabilité délais et quantités des commandes et prévisionnels clients
-Analyser et valider les plans d’approvisionnements fournisseurs
-Diffuser aux fournisseurs et archiver les plans d’approvisionnements-Renseigner et mettre à jour les carnets de commandes clients-Informer le client sur les délais de livraison et l’avancement des pièces.
-Affiner avec le client les prévisions fournies au client
-Gérer les situations de crise « logistiques » par la négociation et l’élaboration de plans de rattrapage. Coordonner les actions fournisseur :
-Identifier les urgences et alerter en conséquence (négociation cycle court/AOG..etc)
-Alerter et résoudre les points bloquants identifiés (manque de documentation, erreurs indices...)
-Coordonner l’élaboration et consolider les plans d’actions fournisseurs (LEAN, plan de rattrapage, conf call...)
-Recaler ou supprimer les commandes en fonction des besoins client et impact BFR
-Gérer les reliquats de commande (rebuts) et les litiges (validation facture)
Finalités du poste :
1 –Assurer l’interface et la coordination « opérationnelle » avec les clients et les acteurs internes de façon à optimiser le taux de service
2 –Répondre au besoin client en assurant le suivi logistique des pièces en fabrication (statuts et délais)
3 –Assurer la coordination « opérationnelle » avec les fournisseurs de façon à optimiser le BFR et le taux de service
4 –Participer à l’amélioration continue de la performance productivité, qualité, délai, coût, BFR et sécurité de son/ses secteursConformément à notre politique Diversité, tous nos postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap.
Si ce challenge vous intéresse, n'hésitez pas à postuler !
Horaire : Journée
Travailler chez DERICHEBOURG Intérim et Recrutement vous donne accès à de nombreux avantages tels que :