Réf. : 032/89391
Ville : Aix-les-Bains
Expérience : De 1 à 3 ans
Niveau d'études : TECHNICIEN / EMPLOY / BAC + 2
Métier : APPROVISIONNEUR
Niveau de langue 2 : OPERATIONNEL
Langue 2 : ANGLAIS
Niveau de langue 1 : OPERATIONNEL
Langue 1 : Français
Diplôme : BAC + 2 ; BAC + 3 / 4 ; BAC + 5
Type de contrat : INTERIM

Présentation générale

Structure agile et réactive adossée à un grand groupe, DERICHEBOURG Intérim et Recrutement apporte une réponse globale pour l’emploi ; notre vocation est d’être un lien efficace entre les entreprises et les candidats.
Vous êtes unique et nous avons à cœur d’apporter un suivi personnalisé à chacun. C’est la raison pour laquelle, chaque jour, plus de 5 000 de nos collaborateurs nous font confiance et travaillent chez nos clients !
Notre réseau d’agences implantées dans les grandes villes de France, couvre tous types de secteurs : industrie, logistique, transport, tertiaire, banque, vente, aéronautique… dans plus de 200 métiers, en intérim, CDD ou CDI.

Détails du poste

L'agence DERICHEBOURG Interim et Recrutement de Viviers-du-Lac, recrute pour son client General Electric situé à Aix les Bains, un Approvisionneur (H/F).

 

Objectif du poste : Lancer les approvisionnements à partir des demandes d’achats, traiter et suivre les commandes fournisseurs jusqu’à la livraison.

Passer les Commandes d’Achats dans le respect du calcul de besoin généré par l’ERP :

  • Réceptionner et analyser des demandes d’achat en prenant compte les différentes recommandations et exigences de l`entreprise
  • Créer, envoyer les commandes d’achats aux fournisseurs internes et externes

 

Assurer le suivi des commandes en relation avec les fournisseurs :

  • Réceptionner, contrôler et saisir les accusés réception fournisseur dans l’ERP
  • Relancer les fournisseurs en cas de non-respect des délais de livraison et par anticipation
  • Analyser et traiter les messages d’exceptions détectés par l’ERP puis renégocier les délais de livraison
  • Mettre à jour le carnet de commande dans l’ERP
  • Déclencher et suivre le transport maritime, ferroviaire, aérien ou routier en fonction des besoins, suivant l’incoterm fournisseur
  • Traiter les anomalies de réception et réclamer aux fournisseurs les documents manquants lors de la livraison

 

Assurer le suivi des manquants :

  • Contacter les fournisseurs pour obtenir de meilleurs délais.
  • Entretenir une communication constante avec la planification afin de tenir les interfaces informées des potentiels retards.
  • Traiter les « Andons » (rupture atelier) émis par le magasin.
  • Evaluer la criticité (urgence) des non-conformités soumises par le service Qualité Fournisseur et créer si besoin les commandes de retouche

 

Chaque mois :

  • Mesurer la ponctualité des fournisseurs et rupture atelier causé par les fournisseurs
  • Diffuser aux fournisseurs les prévisions de commandes.
  • Contribuer à l’évaluation globale de la performance fournisseur en relation avec la qualité et les achats
  • Suivre le stock interne et externe :
  • Assurer le suivi du niveau des stocks de matière première sur son périmètre
  • Mettre à jour les paramètres de gestion des articles : taille de lot, stock sécurité, mode d’appro, …
  • Réapprovisionner les stocks en fonction des délais fournisseurs négociés par service Achats
  • Engager des actions de réduction du stock (modification taille de lot, ré affectation du stock sans besoin, suppression des commandes en surplus, push out, mise au rebut…)
  • Participer aux inventaires

Profil recherché

  • Niveau de diplôme BAC+2 à Bac+3 dans le domaine de la logistique
  • Expérience sur un emploi similaire ou en relation client
  • Connaissance des approvisionnements (calcul MRP, gestion des stocks, types d'appros...).
  • Connaitre les spécificités des produits, des composants, du marché fournisseur et du marché client
  • Maîtrise des outils informatiques (notamment Excel) et d’un ERP
  • Anglais professionnel

 

Conformément à notre politique Diversité, tous nos postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap.

Si ce challenge vous intéresse, n'hésitez pas à postuler !

Rémunération & Avantages

  • Horaire : Journée - variables - télétravail possible  
  • Salaire : 28 et 33K selon profil
  • Avantages : Tickets restaurants + 13ème mois + indemnités kilométriques 

 

Travailler chez DERICHEBOURG Intérim et Recrutement vous donne accès à de nombreux avantages tels que :

  • Une majoration de votre salaire brut d'environ 20% ( 10% IFM - 10% congés payés) 
  • Accès à des formations professionnelles, diplômantes ou qualifiantes
  • Le Compte Epargne Temps : une Épargne facile et rentable
  • Le coffre-fort COFFREO (vos documents sur votre smartphone !)
  • Tous les avantages liés au CSE : jeux, cartes cadeaux, cadeaux à gagner, et de plein d’autres surprises tout au long de l’année…
  • Des aides et des services dédiés : mutuelle, logement, garde enfant, déplacement...
  • Acompte de paye à la semaine si besoin
  • Parrainage récompensé par des chèques cadeaux
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