Réf. :
032/89391
Ville :
Aix-les-Bains
Expérience :
De 1 à 3 ans
Niveau d'études :
TECHNICIEN / EMPLOY / BAC + 2
Métier :
APPROVISIONNEUR
Niveau de langue 2 :
OPERATIONNEL
Langue 2 :
ANGLAIS
Niveau de langue 1 :
OPERATIONNEL
Langue 1 :
Français
Diplôme :
BAC + 2 ; BAC + 3 / 4 ; BAC + 5
Type de contrat :
INTERIM
Présentation générale
Structure agile et réactive adossée à un grand groupe, DERICHEBOURG Intérim et Recrutement apporte une réponse globale pour l’emploi ; notre vocation est d’être un lien efficace entre les entreprises et les candidats.
Vous êtes unique et nous avons à cœur d’apporter un suivi personnalisé à chacun. C’est la raison pour laquelle, chaque jour, plus de 5 000 de nos collaborateurs nous font confiance et travaillent chez nos clients !
Notre réseau d’agences implantées dans les grandes villes de France, couvre tous types de secteurs : industrie, logistique, transport, tertiaire, banque, vente, aéronautique… dans plus de 200 métiers, en intérim, CDD ou CDI.
Détails du poste
L'agence DERICHEBOURG Interim et Recrutement de Viviers-du-Lac, recrute pour son client General Electric situé à Aix les Bains, un Approvisionneur (H/F).
Objectif du poste : Lancer les approvisionnements à partir des demandes d’achats, traiter et suivre les commandes fournisseurs jusqu’à la livraison.
Passer les Commandes d’Achats dans le respect du calcul de besoin généré par l’ERP :
- Réceptionner et analyser des demandes d’achat en prenant compte les différentes recommandations et exigences de l`entreprise
- Créer, envoyer les commandes d’achats aux fournisseurs internes et externes
Assurer le suivi des commandes en relation avec les fournisseurs :
- Réceptionner, contrôler et saisir les accusés réception fournisseur dans l’ERP
- Relancer les fournisseurs en cas de non-respect des délais de livraison et par anticipation
- Analyser et traiter les messages d’exceptions détectés par l’ERP puis renégocier les délais de livraison
- Mettre à jour le carnet de commande dans l’ERP
- Déclencher et suivre le transport maritime, ferroviaire, aérien ou routier en fonction des besoins, suivant l’incoterm fournisseur
- Traiter les anomalies de réception et réclamer aux fournisseurs les documents manquants lors de la livraison
Assurer le suivi des manquants :
- Contacter les fournisseurs pour obtenir de meilleurs délais.
- Entretenir une communication constante avec la planification afin de tenir les interfaces informées des potentiels retards.
- Traiter les « Andons » (rupture atelier) émis par le magasin.
- Evaluer la criticité (urgence) des non-conformités soumises par le service Qualité Fournisseur et créer si besoin les commandes de retouche
Chaque mois :
- Mesurer la ponctualité des fournisseurs et rupture atelier causé par les fournisseurs
- Diffuser aux fournisseurs les prévisions de commandes.
- Contribuer à l’évaluation globale de la performance fournisseur en relation avec la qualité et les achats
- Suivre le stock interne et externe :
- Assurer le suivi du niveau des stocks de matière première sur son périmètre
- Mettre à jour les paramètres de gestion des articles : taille de lot, stock sécurité, mode d’appro, …
- Réapprovisionner les stocks en fonction des délais fournisseurs négociés par service Achats
- Engager des actions de réduction du stock (modification taille de lot, ré affectation du stock sans besoin, suppression des commandes en surplus, push out, mise au rebut…)
- Participer aux inventaires
Profil recherché
- Niveau de diplôme BAC+2 à Bac+3 dans le domaine de la logistique
- Expérience sur un emploi similaire ou en relation client
- Connaissance des approvisionnements (calcul MRP, gestion des stocks, types d'appros...).
- Connaitre les spécificités des produits, des composants, du marché fournisseur et du marché client
- Maîtrise des outils informatiques (notamment Excel) et d’un ERP
- Anglais professionnel
Conformément à notre politique Diversité, tous nos postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap.
Si ce challenge vous intéresse, n'hésitez pas à postuler !
Rémunération & Avantages
- Horaire : Journée - variables - télétravail possible
- Salaire : 28 et 33K selon profil
- Avantages : Tickets restaurants + 13ème mois + indemnités kilométriques
Travailler chez DERICHEBOURG Intérim et Recrutement vous donne accès à de nombreux avantages tels que :
- Une majoration de votre salaire brut d'environ 20% ( 10% IFM - 10% congés payés)
- Accès à des formations professionnelles, diplômantes ou qualifiantes
- Le Compte Epargne Temps : une Épargne facile et rentable
- Le coffre-fort COFFREO (vos documents sur votre smartphone !)
- Tous les avantages liés au CSE : jeux, cartes cadeaux, cadeaux à gagner, et de plein d’autres surprises tout au long de l’année…
- Des aides et des services dédiés : mutuelle, logement, garde enfant, déplacement...
- Acompte de paye à la semaine si besoin
- Parrainage récompensé par des chèques cadeaux