Réf. : 127/88851
Ville : THIONVILLE
Expérience : De 1 à 3 ans
Métier : ASSISTANT ACHATS
Niveau de langue 2 : OPERATIONNEL
Langue 2 : ANGLAIS
Niveau de langue 1 : BILINGUE
Langue 1 : Français
Type de contrat : CDD

Présentation générale

MISSION PRINCIPALE ET RAISON D’ETRE DE LA FONCTION :

L’assistant(e) achats travaille en soutien à la Direction et aux équipes d’acheteurs pour faciliter la réalisation des différentes étapes qui encadrent le processus achats.

Détails du poste

POSTE SITUE AU LUXEMBOURG

ATTRIBUTIONS, RESPONSABILITES ET AUTORITE DE LA FONCTION 

Préparation et soutien sur les phases de traitement d’appels d’offres

  • Collecte d’informations en interne et externe
  • Elaboration et lancement d’appels d’offres
  • Suivi des réponses fournisseurs

 Suivi des fournisseurs

  • Suivre au quotidien certains fournisseurs afin d’apporter un soutien opérationnel permanent et d’identifier rapidement les nécessités d’action ou de réaction de la part de l’entreprise (ex.incidents qualité, approvisionnements …)
  • Préparations des réunions (fournisseurs, sites, …) en synthétisant, pour l’acheteur en charge de la catégorie, les informations nécessaires à la conduite de celles-ci
  • Participer aux négociations avec les acheteurs pour apporter un appui technique sur un sujet précis (collecte d’informations, appel d’offres …), si nécessaire.
  • Gestion administrative
  • Saisie, mise à jour et communication en permanence des bases de données achats (création fournisseurs, tarifs fournisseurs, contrats, cahier des charges …)
  • Gestion des tâches de type courriers, emails, archivage, tableaux de bords, reporting, appels téléphoniques …
  • Rôle d’interface achat avec de nombreux autres départements en interne (Approvisionnement, R&D, Qualité, Commerce)

Profil recherché

  • Écoles de commerce (BTS ou Bac+2 équivalent)/Ingénieur post-bac

Jeunes diplômés ou disposant de 2 à 4 ans d’expérience en tant qu’assistant(e) achat dans le domaine d’activité de l’entreprise

Techniques

  • Connaissance des méthodologies et processus achats
  • Maitrise du fonctionnement des outils informatiques et d’Internet
  • Maitrise de l’anglais
  • preuve d’attention et maitrise bien les chiffres, à l’aise avec SAGE (ERP)

Rémunération & Avantages

Horaires : LUNDI/VENDREDI arrivé entre 8h et 9h et fin de poste entre 17H à 18h

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