Réf. : 060/87828
Ville : Trosly-Breuil
Expérience : De 3 à 5 ans
Métier : ASSISTANT LOGISTIQUE
Type de contrat : INTERIM

Présentation générale

Structure agile et réactive adossée à un grand groupe, DERICHEBOURG Intérim et Recrutement apporte une réponse globale pour l’emploi ; notre vocation est d’être un lien efficace entre les entreprises et les candidats.
Vous êtes unique et nous avons à cœur d’apporter un suivi personnalisé à chacun. C’est la raison pour laquelle, chaque jour, plus de 5 000 de nos collaborateurs nous font confiance et travaillent chez nos clients !
Notre réseau d’agences implantées dans les grandes villes de France, couvre tous types de secteurs : industrie, logistique, transport, tertiaire, banque, vente, aéronautique… dans plus de 200 métiers, en intérim, CDD ou CDI.

Détails du poste

L'agence DERICHEBOURG Interim et Recrutement de COMPIEGNE recherche pour l'un de ses clients un(e) ASSISTANT SUPPLY CHAIN (H/F).

Le poste est à pourvoir sur Trosly Breuil.

Poste de journée.

La Maitrise de l' Anglais est OBLIGATOIRE

Vos missions seront les suivantes :

  • Assurer la coordination des moyens logistiques en vue de livrer les commandes dans les délais et dans le cadre de procédures internes :

      Traiter les programmes de livraison à partir des commandes et des priorités commerciales.

      Réserver, affecter des quantités.

      Etre l’interlocuteur du service commercial, ordonnancement concernant le traitement des commandes.

      Création et édition des étiquettes expédition

      Transmettre les avis de préparation au magasin central pour la préparation des chargements.

      Transmettre les ordres de transport au transporteur, au magasin central et au guichet, transmettre également le bon de livraison au guichet.

      Valider avec le coordinateur logistique Weylchem l’horaire de chargement des containeurs maritimes.

      Création bordereaux FedEx pour les envois d’échantillons

     

    Assurer la gestion courante des commandes pour une gamme de produits considérés :

    Traiter et suivre les commandes de produits et d’échantillons.

    Tenir à jour les dossiers administratifs des clients.

    Le cas échéant suivi des stocks consignations.

    Mise en place et suivi de tableaux de bord.

    S’assurer de la disponibilité des documents d’accompagnement réglementaire.

    Collecter, exploiter et faire circuler l’information entre les différentes parties prenantes : clients, services…

     

    Assurer les relations commerciales externes ou internes liées à l’activité :

    Renseigner les clients sur la disponibilité des produits, le prix, le type de conditionnement, les délais de livraison…

    S’assurer auprès des transporteurs des bons délais de livraison, suivi des demandes de transports spéciaux...

    Veiller à la bonne transmission de l’information auprès des clients (fiches techniques, FDS…)

    Remonter les informations clientèles au Responsable de service.

     

    Assurer la gestion des dossiers de commandes Import / Export en vue de livrer les marchandises dans le respect des formalités et procédures prévues :

    Constituer et transmettre les dossiers documentaires.

    Vérifier la mise à disposition des moyens de transport et de stockage adaptés.

    Fournir les documents nécessaires aux formalités douanières et administratives connexes liées à l’import / export.

    Echanges inter-compagnies.

     

    Respecter les procédures QHSE.

     

Profil recherché

Bac+2 commercial ou niveau ou expérience équivalents.

Maîtrise de l’anglais.

Utilisation des systèmes d’information et outils bureautique.

Connaissance de la gamme de produits.

Connaissance du fonctionnement de la Société.

Connaissance des circuits logistiques.

Connaissance règlementaire transports et ADR

Connaissance des modes de transports et des caractéristiques produits.

Bonne aptitude relationnelle.

Conformément à notre politique Diversité, tous nos postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap.

Si ce challenge vous intéresse, n'hésitez pas à postuler !

Rémunération & Avantages

Horaires de journée 

Salaire : Selon profil

Travailler chez DERICHEBOURG Intérim et Recrutement vous donne accès à de nombreux avantages tels que :

  • Une majoration de votre salaire brut d'environ 20% ( 10% IFM - 10% congés payés) 
  • Accès à des formations professionnelles, diplômantes ou qualifiantes
  • Le Compte Epargne Temps : une Épargne facile et rentable
  • Le coffre-fort COFFREO (vos documents sur votre smartphone !)
  • Tous les avantages liés au CSE : jeux, cartes cadeaux, cadeaux à gagner, et de plein d’autres surprises tout au long de l’année…
  • Des aides et des services dédiés : mutuelle, logement, garde enfant, déplacement...
  • Acompte de paye à la semaine si besoin
  • Parrainage récompensé par des chèques cadeaux
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