Réf. : 126/72263
Ville : Guyancourt
Expérience : De 1 à 3 ans
Niveau d'études : INGENIEUR / BAC + 4 / BAC +5 ET PLUS
Métier : GESTIONNAIRE BACK OFFICE
Niveau de langue 1 : OPERATIONNEL
Langue 1 : ANGLAIS
Type de contrat : INTERIM

Présentation générale

DERICHEBOURG Intérim & Recrutement apporte une réponse globale et personnalisée (intérim/CDD/CDI) à l'ensemble de ses clients et vivier de candidats.

Notre vocation est d'être un lien efficace et un facteur d'équilibre pour l'emploi entre nos deux partenaires : le client et le candidat.

Chaque jour plus de 5 000 collaborateurs sont délégués auprès de grands groupes nationaux, internationaux et PME/TPE.

Le Cabinet Derichebourg Talents recherche pour l'un de ses clients, filiale d'un grand groupe bancaire, un Gestionnaire Back office (H/F) pour une mission d'intérim de longue durée à pourvoir dès que possible. 

Le poste est basé à Guyancourt

Détails du poste

Au sein du service Cash Management, vous prendrez en charge les missions suivantes :

Gestion des comptes client (ouverture, clôture, réponse aux commissaires aux comptes) et gestion de la
documentation associée ;
Gestion des pouvoirs bancaires des clients (contrôle de la chaine de délégation, interprétation des pouvoirs
bancaires, collecte des spécimens de signature et maintenance dans les outils Métier) ;
Gestion des contrats de télématiques (e-services) et de centralisation de trésorerie ;
Gestion de la facturation client concernant les services bancaires mis en place.

Vous participez à certains rendez-vous client à la demande du Front-Office et/ou du Middle Office Client
Service ;
Gèrez les événements particuliers (modifications sur comptes, actes judiciaires, etc.);
Collectez et contrôlez la documentation juridique associée et en gère l’archivage;
Rédigez les conventions de compte et les contrats liés à l’activité des clients;

Paramètrez les outils Métiers (ouverture, clôture des comptes, reporting, adresses liées aux comptes client,
conditions de comptes, conditions tarifaires, etc…).

Vous accompagnerez en support des équipes Front et/ou Middle Offices le client dans toutes les phases de sa relation
avec la Banque :
Analyse des demandes client;
Détection, analyse et déclaration des risques opérationnels (partagées avec le FO);
SAV des produits du périmètre d’activité en support des équipes Middle Office Client Service ;
Détection des besoins de nouveaux produits et services et opportunités commerciales, capacité à les
adresser au Front office ;
Fournitures d'informations et documents administratifs à la demande (lettre d’audit, attestations, etc…) ;
Gestion de la facturation, suivi des éditions, etc….

Profil recherché

Vous êtes diplômé(e) d'un bac+5 avec une première expérience des back office ou en middle office ? Vous avez un bon niveau d'anglais et vous souhaitez rejoindre un grand groupe bancaire dans le cadre d'une mission d'intérim?

Vous êtes au bon endroit

Rémunération & Avantages

35/42 ke en fonction de l'expérience 

Télétravail (1 à 2j/semaine)

Cadre de travail design et agréable

IFM 10% en fin de mission

Poste éligible au CDI Intérimaire et au Compte épargne Temps

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