Réf. : 126/62020
Ville : Clermont-Ferrand
Expérience : De 1 à 3 ans
Niveau d'études : INGENIEUR / BAC + 4 / BAC +5 ET PLUS
Métier : FORMATEUR
Type de contrat : CDI

Présentation générale

DERICHEBOURG Intérim & Recrutement apporte une réponse globale et personnalisée (intérim/CDD/CDI) à l'ensemble de ses clients et vivier de candidats.
Notre vocation est d'être un lien efficace et un facteur d'équilibre pour l'emploi entre nos deux partenaires : le client et le candidat.

Chaque jour plus de 5 000 collaborateurs sont délégués auprès de grands groupes nationaux, internationaux et PME/TPE.

Le Cabinet Derichebourg Talents recrute pour l’un de ses clients un FORMATEUR CONSULTANT EN PAIE/ SIRH/ GESTION (H/F) sur le secteur de CLERMONT- FERRAND,  pour un poste en CDI à pourvoir dans  l'immédiat. 

Détails du poste

  • Assumer la responsabilité d’un projet de déploiement ou d’assistance auprès des clients de l’entreprise, et être le garant du respect des engagements pris, en termes de qualité de prestation et de délai ;
  • Assurer les activités de préparation du projet.
  • Proposer et accompagner les actions appropriées en fonction des analyses et des besoins détectés.
  • Transmettre des savoirs et des savoir-faire à des publics utilisateurs des logiciels, de manière à les amener à une autonomie suffisante dans l’exercice de leur activité professionnelle ; ceci par une démarche pédagogique adaptée.
  • Faire un suivi lors des mises en places jusqu’à une opérationnalité complète du client dans l’utilisation du logiciel.
  • Rendre compte de son activité a son Responsable.

A partir des plannings transmis par le pôle planification :

  • Analyser les besoins des clients 
  • S’assurer que les moyens affectés sont adéquats pour atteindre ces objectifs 
  • Ordonnancer et planifier les activités en prenant en compte l’ensemble des contraintes 
  • Veiller au respect du plan d’actions 
  • S’assurer que l’organisation ou les procédures mises en place fonctionnent de manière satisfaisante 
  • S’assurer de la capitalisation de l’expertise acquise notamment lorsque de nouvelles méthodologies et/ou outils ont été expérimentés 
  • Déclencher les actions correctives pour éliminer les problèmes rencontrés 
  • Prendre contact avec le client afin de formaliser l’objectif à atteindre et définir un contenu pédagogique 
  • S’assurer de la conformité de l’environnement technique du client au regard des besoins de la prestation 
  • Préparer son intervention 
  • Mettre en œuvre les outils, matériels et équipements nécessaires à l’animation des stages 
  • Communiquer les informations inscrites dans le cadre d’une progression pédagogique, au moyen de techniques éducatives appropriées au public 
  • Evaluer le niveau d’acquisition des connaissances et réajuster les contenus en fonction de la progression 
  • Etablir les rapports d’intervention destinés au service Comptabilité et au dossier du client 
  • Etablir les comptes rendus d’analyse destinés au client et au dossier du client 
  • Diffuser, aux services concernés (Formation, Commercial, Technique, Maintenance, Développement), toutes les informations utiles au suivi et à la gestion des clients 
  • Etablir les suivis du client au sein de l’outil CRM

Par ailleurs,

  • S’approprier de nouveaux contenus et de nouvelles techniques 
  • Se tenir informé de l’évolution de la réglementation propre à son domaine d’intervention 
  • Peut participer aux réunions des « Groupes de Travail Produits » 
  • Doit participé aux réunions produit du service formation 
  • Prendre part à toute manifestation et démonstration organisées dans le cadre des actions du Service Communication ou à la demande des Directions de l’entreprise ; présentation commerciale
  • Peut participer à la formation des nouveaux collaborateurs 
  • Peut être amené à transmettre auprès du référent des demandes de développement dans le cadre de l’évolution du produit ou à la demande des clients 
  • Peut être amené à réaliser des tests pour garantir la qualité du développement des logiciels pour nos clients 
  • Prendre en charge des appels clients au même titre que le service client dès qu’il en a été fait la demande par le responsable du service ou que le planning des interventions le permet 

Des déplacements sont à prévoir. 

Profil recherché

  • Vous disposez d'une expérience de deux ans minimum dans le poste de formateur
  • Vous possédez de solides compétences en paie/ gestion/ SIRH 
  • Vous savez former autrui sur Paie First
  • Vous présentez une aisance relationnelle, avec la faculté d'anticipation, de l'autonomie et de la rigueur
  • Vous avez des compétences sur la paie ou la gestion ou la facturation
  • Une expérience dans le domaine de la santé est un plus 

Rémunération & Avantages

  • Une cession de formation, sur les outils du groupe, est prévue
  • Ce poste comprend plusieurs déplacements régionaux (du lundi au vendredi) par semaine.
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