Réf. : 126/52735
Ville : Vaulx-en-Velin
Expérience : De 1 à 3 ans
Métier : ASSISTANT MAGASIN
Type de contrat : CDI

Présentation générale

DERICHEBOURG Intérim & Recrutement apporte une réponse globale et personnalisée (intérim/CDD/CDI) à l'ensemble de ses clients et vivier de candidats. Notre vocation est d'être un lien efficace et un facteur d'équilibre pour l'emploi entre nos deux partenaires : le client et le candidat.

Chaque jour plus de 5 000 collaborateurs sont délégués auprès de grands groupes nationaux, internationaux et PME/TPE.

Le CABINET DERICHEBOURG TALENTS recrute pour l’un de ses clients leader européen de la mode avec plus de 1200 magasins dont 135 en France, un ASSISTANT MANAGER H/F.

Détails du poste

Véritable "bras droit" du manager de magasin, vous coordonnez et animez le travail de votre équipe afin de garantir la satisfaction client et le développement du Chiffre d'Affaires.

Assure le bon fonctionnement général du magasin
- Connait et applique toutes les procédures et fiches techniques de l'entreprise
- Assure la préouverture et/ou l’ouverture ou la fermeture
- Garantit l’application des politiques de l’entreprise sur son périmètre de responsabilité
- Assure les missions principales du manager quand celui-ci est absent.

- Agit au quotidien sur la satisfaction client en animant la relation client auprès de son équipe
- Garantit l'application de la politique commerciale de l'entreprise et l'image de l'enseigne (relation et service client)
- Met en place des plans d’actions établis conjointement avec son manager / confiés par son Manager
- Pilote la mise en place des opérations commerciales

Assure l’attractivité du magasin en veillant à la bonne application des règles de merchandising
- Organise avec son équipe et fait appliquer l’implantation de la marchandise sur la surface de vente
- Assure le maintien, tout au long de la journée, du visuel merchandising

- Optimise le niveau de stock par une gestion rigoureuse des flux de marchandise (réserve / surface)
- Contrôle les opérations concernant les marchandises et, en cas d’anomalie, propose des actions correctives

- Gère la planification de son équipe dans le respect des règles et des moyens alloués
- Etablit les plannings d’organisation au quotidien pour les membres de son équipe
- Contrôle les données sur le temps de travail des collaborateurs et fait les corrections nécessaires dans l'outil Gestor

- S'assure de la qualité de la relation client lors des encaissements
- Contrôle le respect des procédures liées aux encaissements, aux mouvements et à la comptabilisation des fonds et des remises bancaires

- Organise et anime son équipe en vue d’atteindre les objectifs fixés et accompagne le développement des compétences des collaborateurs

- En l’absence du Manager, connaît et actionne la procédure de communication d’urgence auprès du Risk Manager

Profil recherché

CONNAISSANCES ET COMPETENCES TECHNIQUES
- Connaissances du secteur de la mode et du prêt-à-porter
- Compétences techniques :
- Maîtrise ou Connaissances basiques des Techniques du Merchandising 
- Maîtrise des logiciels et outils utilisés dans l’entreprise et liés à la fonction 
- Connaissance des indicateurs de performance commerciale et mise en place de plans d'action 
- Connaissances des techniques du management 
- Outils bureautiques

COMPETENCES COMPORTEMENTALES
- Communication / Relationnel
- Savoir s’exprimer avec aisance, clarté et précision face à tout type d’interlocuteurs
- Savoir faire preuve d'écoute, d'empathie et de convivialité en toutes circonstances
- Partager les informations et son savoir-faire
- Esprit d’équipe
- Savoir véhiculer un état d’esprit positif
- Savoir encourager son équipe avec bienveillance et respect
- Autonomie
- Savoir travailler en autonomie en respectant le cadre et les délais
- Savoir organiser son travail et agir en autonomie
- Esprit d’initiative
- Savoir agir de sa propre initiative dans son périmètre
- Force de proposition
- Savoir prendre des décisions dans son périmètre d’action et de responsabilités
- Savoir identifier et analyser tous les choix possibles pour atteindre les objectifs fixés
- Réactivité
- Savoir s’adapter aux imprévus et trouver la solution immédiate
- Leadership
- Savoir encourager la coopération
- Savoir fédérer l’équipe autour d’un objectif commun
- Exemplarité

- Savoir assumer ses responsabilités avec intégrité et tenir ses engagements
- Savoir définir ses priorités et celle de son équipe et savoir les mettre en œuvre

Rémunération & Avantages

  • Contrat en 35h : 1950€ à 2300 brut/mois (Salaire + rémunération variable plafonné à 3000€ par an + intéressement par trimestre)
  • Poste en CDI Statut Agent de Maitrise 
  • Titres restaurant 
  • Remboursement 50% des transports en commun
  • Mutuelle/Prévoyance
  • Carte privilège -30% au bout de 3 mois d’ancienneté 
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