Réf. : 136/51889
Ville : Guyancourt
Expérience : De 1 à 3 ans
Niveau d'études : TECHNICIEN / EMPLOY / BAC + 2
Métier : GESTIONNAIRE BACK OFFICE
Niveau de langue 2 : BILINGUE
Langue 2 : ANGLAIS
Niveau de langue 1 : OPERATIONNEL
Langue 1 : Français
Diplôme : BAC + 2 ; BAC + 3 / 4 ; BAC + 5
Type de contrat : INTERIM

Présentation générale

Structure agile et réactive adossée à un grand groupe, DERICHEBOURG Intérim et Recrutement apporte une réponse globale pour l’emploi ; notre vocation est d’être un lien efficace entre les entreprises et les candidats.
Vous êtes unique et nous avons à cœur d’apporter un suivi personnalisé à chacun. C’est la raison pour laquelle, chaque jour, plus de 5 000 de nos collaborateurs nous font confiance et travaillent chez nos clients !
Notre réseau d’agences implantées dans les grandes villes de France, couvre tous types de secteurs : industrie, logistique, transport, tertiaire, banque, vente, aéronautique… dans plus de 200 métiers, en intérim, CDD ou CDI.

Détails du poste

L'agence DERICHEBOURG Interim et Recrutement de Montigny le Bretonneux recherche pour l'un de ses clients un(e) Opérateur Back Office - clientèle interbancaire (H/F).

Contexte du poste : Au sein d'une prestigieuse Banque Française proposant des services financiers à l'échelle internationale. 

Vos missions seront les suivantes :

Responsabilités clés :

  • Confirmation avec les clients des montants et des dates de valeur des flux sur transactions de change ou de trésorerie à échanger.....
  • Validation des montants de netting à échanger avec la clientèle interbancaire
  • Utilisation d'un outil dédié pour générer des paiements (net ou Gross)
  • Saisie manuelle de message de paiement directement dans l'application SWIFT Alliance ( une bonne connaissance de la méthodologie et des règles standards de formatage est essentielle, en particulier pour les messages de type MT202, MT103, MT202COV + MT103)
  • Suivi des paiements en attente dans l'application CALYPSO/CIBOS tout au long de la journée afin d'assurer leur bonne prise en charge dans les horaires imposés par le marché des changes.
  • Identification et résolution des divergences détectées ayant trait aux transactions traitées en accord avec les procédures existantes.
  • Connaissance des process CLS / Payplus
  • Une bonne sensibilité et compréhension des risques opérationnels et des conséquences que vos actions peuvent avoir dans un environnement de marché volatile.
  • La nature même de l'activité implique que certains délais au cours d'une journée type de travail doivent impérativement être respectés. Une bonne organisation et une capacité à bien communiquer sont donc requises.
  • Mettre en place et maintenir de bonnes relations avec ses collègues au sein du Back-Office mais aussi avec les clients externes.
  • En plus de servir de support aux équipes basées à Paris, New York et Londres, le Back-Office prend aussi en charge les opérations traitées au nom de CA-CIB Londres à Madrid, Milan, Stockholm et Francfort.
  • Etre à même de prendre en charge l'archivage de documentation afin de répondre aux exigences de contrôle permanent.

Contrôles

  • Assurer que tous les traitements soient pris en charge et effectués en accord avec les procédures écrites existantes
  • Contribuer activement à la réduction des risques opérationnels en assumant rigoureusement ses responsabilités quotidiennes.
  • Assurer un strict respect des consignes en particulier avec les contreparties typées DND/RD

Performance financière : 

  • Minimiser le volume d’erreur et leur coût associé

Responsabilités légales et règlementaires

  • Respecter toutes les lois, régulations et règlements (internes et externes), y compris, mais sans limitation la politique de conformité interne et les procédures publiées et mise à jour régulièrement, les obligations liées à la sécurité financière y compris mais sans limitation celles liées à la prévention de la criminalité financière et de la fraude
  • Maintenir des connaissances appropriées afin d’être pleinement qualifié pour tenir son poste. Remplir toutes ses obligations de formation afin de maintenir ses compétences

 Contacts internes principaux :

Front-Office, Middle-Office et toutes les autres équipes du Back-Office

Contacts externes principaux :

Client externes (principalement Back-Office) et autres branches de CA-CIB

Systèmes utilisés

Calypso, Citynet, GEREMI, TDC, Paprica, Lex, Prize, Swift Alliance

DERICHEBOURG Intérim et Recrutement vous assure que les emplois proposés respectent les mesures de sécurité liées au COVID19 : gestes barrières, distanciation sociale et mise à disposition du matériel nécessaire.

Connaissances produits requises

- Forex (change)

- Spot, Forward, non Delivery Forward, Option (call, put)

- Métaux précieux Option (Or, Argent, Platine, Palladium)

- Money Market (trésorerie) : Prêt, emprunt

Profil recherché

- Compétences informatiques requises

- Personne rigoureuse  

- Connaissance des messages de paiement sous SWIFT Alliance.

- Personne motivée qui aime travailler en équipe 

- Aisance relationnelle

Rémunération & Avantages

37K a 42K 

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.