Réf. : 126/45118
Ville : Saint-Priest
Expérience : De 1 à 3 ans
Métier : TECHNICIEN RESEAUX
Type de contrat : CDI

Présentation générale

DERICHEBOURG Intérim & Recrutement apporte une réponse globale et personnalisée (intérim/CDD/CDI) à l'ensemble de ses clients et vivier de candidats. Notre vocation est d'être un lien efficace et un facteur d'équilibre pour l'emploi entre nos deux partenaires : le client et le candidat.

Chaque jour plus de 5 000 collaborateurs sont délégués auprès de grands groupes nationaux, internationaux et PME/TPE.

Le CABINET DERICHEBOURG TALENTS recrute pour l’un de ses clients,  distributeur d’outillage et matériaux pour les travaux de rénovation et bricolage, un Technicien Support Informatique (H/F). 

Ce que nous vous proposons :

  • Un management de proximité accessible et bienveillant, des formations internes avec nos fournisseurs
  • Des plannings alliant équilibre vie professionnelle et vie personnelle
  • Des horaires de travail en journée du lundi au vendredi, des RTT
  • Une carte tickets restaurant, un régime de mutuelle et prévoyance très avantageux ainsi qu’une réduction sur vos achats de l’enseigne

Détails du poste

En collaboration avec les équipes aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne, l'équipe support IT est responsable du support technique pour le siège, les entrepôts et les magasins France.
Ce poste est le premier ouvert sur la France, dédié au support « terrain » afin d'accompagner le développement de l'entité France.

Les principales missions :
- Traiter les demandes techniques émanant du siège social, des entrepôts, des magasins actuels et des futurs magasins.
- Achever la construction de l'équipement magasin, créer un calendrier des ouvertures magasins, puis visiter le site pour configurer et installer le matériel.
- Gérer plusieurs sites pour la gestion des actifs, des entrants et des sortants
- Fournir une assistance téléphonique de première ligne pour tous les services
- Suivre et hiérarchiser les tickets avec les autres départements.
- Travailler avec l'équipe de développement basée au Royaume-Uni & Pays-Bas pour gérer les tickets afin de les corriger et de les améliorer.

Profil recherché

Compétences Clés :

- Système d’exploitation Linux, Mac and Windows
- Configuration et installation de matériel PC et Mac
- Matériel de réseau Ubiquiti Unifi
- Matériel Zebra (PDA et imprimantes)
- La connaissance de Puppet est un plus
- Connaissance de base de la RGPD

Profil :

- Travail d'équipe et collaboration pour soutenir et aider les autres
- Vous vous sentez à l'aise d'apporter votre aide par téléphone, messagerie instantanée et courrier électronique
- Développer de solides relations de travail avec un éventail de parties prenantes informatiques
- Vous avez une bonne approche et attitude orientée Service Client
- Vous savez gérer, hiérarchiser et planifier votre travail (à l'aide du centre de services Jira)
- Vous communiquez efficacement les mises à jour du support
- Vous avez des compétences en diagnostic pour le matériel et les réseaux
- Vous savez travailler calmement sous pression
- Vous avez de l’expérience dans l'achat d'équipement informatique et de gestion d'actifs

- Excellente maitrise de la langue française et anglaise obligatoire (oral et écrit)
- Permis de conduire obligatoire
- Vous avez impérativement une expérience en tant que Technicien Support réussie (gestion de maintenance des équipements informatiques (hardware et software) et configuration des postes de chaque salarié en fonction des besoins).

Rémunération & Avantages

  • Démarrage en intérim Contrat en vue d’embauche
  • Statut cadre
  • Contrat en 39h
  • Rémunération 38K€- 40K€ selon profil
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