Réf. : 126/42629
Ville : Clamart
Expérience : De 3 à 5 ans
Niveau d'études : TECHNICIEN / EMPLOY / BAC + 2
Métier : OPTICIEN
Niveau de langue 1 : OPERATIONNEL
Langue 1 : ANGLAIS
Type de contrat : CDI

Présentation générale

DERICHEBOURG Intérim & Recrutement apporte une réponse globale et personnalisée (intérim/CDD/CDI) à l'ensemble de ses clients et vivier de candidats.
Notre vocation est d'être un lien efficace et un facteur d'équilibre pour l'emploi entre nos deux partenaires : le client et le candidat.

Chaque jour plus de 5 000 collaborateurs sont délégués auprès de grands groupes nationaux, internationaux et PME/TPE.

Le CABINET DERICHEBOURG TALENTS recherche pour l’un de ses clients, spécialisé dans l'optique, un OPTICIEN EXPERT (H/F), sur le secteur de Clamart, pour un poste en CDI à pourvoir dans l'immédiat. 

Détails du poste

Interlocuteur privilégié, vous êtes en charge de trouver la meilleure solution pour les magasins et les clients et la communiquer au client après l'accord du magasin.

Rattaché au Responsable Service Relation Clients, vous aurez pour missions:

  • Assurer le support aux clients du site par mail et téléphone: conseils sur le fonctionnement e-réservations, la saisie et le suivi de leur commande en ligne, assistance au retour produits
  • Apporter des réponses et conseils pour tout achat de produits contactologie ainsi qu'une assistance dans le cadre d'une commande via le site e-commerce 
  • Assurer le support aux clients finaux par mail et téléphone en répondant à leurs questions de tout ordre (l'enseigne, les magasins, la politique)
  • Assurer la médiation entre le client final et les magasins en cas de litige (par téléphone et courrier) et aider à faire émerger une solution, conseiller l'opticien sur ses problématiques clients
  • Rédiger les courriers réponses
  • Assurer le support des magasins concernant les questions OCAM
  • Etre garant  du respect de la politique commerciale des enseignes et agissez, en lien avec le service juridique et la Direction du réseau, pour maintenir l'image de marque du groupement

Profil recherché

  • Titulaire d'un BTS Optique (diplôme exigé)
  • Disposer d'un expérience de 3 ans minimum après diplôme, idéalement en tant que conseiller de vente en magasin ou au sein d'un réseau de santé
  • Posséder de réelles qualités relationnelles, sens de l'écoute et capacité à argumenter
  • Savoir gérer des litiges auprès d'une clientèle et trouver une solution adaptée
  • Autonomie, rigueur, organisation, réactivité, diplomatie, enthousiasme sont vos principaux atouts 
  • Avoir une aisance rédactionnelle et une excellente orthographe indispensables
  • Maîtriser parfaitement les outils informatiques Word, Excel, Internet

Rémunération & Avantages

  • Statut : cadre
  • Rémunération sur 12 mois
  • RTT
  • Prime d'intéressement et de participation
  • Intégrer un groupement engagé RSE et partenaire des JO 2024
  • Un parcours d'intégration/ parrainage est prévu ainsi qu'un accès à des formations 
  • Le groupe propose également des événements entreprise 
  • 2 jours de télétravail par semaine peuvent être envisageables dès l'autonomie sur le poste 
  • Planning: du lundi au vendredi 
  • Accès à un restaurant d'entreprise, parking gratuit avec recharges électriques, salle de sport avec cours dispensés par un coach 

 

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