Réf. : 036/36161
Ville : Gonesse
Expérience : De 3 à 5 ans
Niveau d'études : AGENT DE MAITRISE / BAC +3
Métier : APPROVISIONNEUR
Niveau de langue 1 : BILINGUE
Langue 1 : Français
Diplôme : BAC + 3 / 4
Type de contrat : INTERIM

Présentation générale

L'agence DERICHEBOURG Interim Recrutement recherche pour son client du domaine de la logistique, un(e) APPROVISIONNEUR / APPROVISIONNEUSE H/F H/F

DERICHEBOURG Interim Recrutement vous assure que les emplois proposés respectent les mesures de sécurité liées au COVID19 : gestes barrières, distanciation sociale et mise à disposition du matériel nécessaire

 

Sous l’autorité hiérarchique du Responsable Supply Chain et en relation avec la Production et le Support Client, vous assurez la disponibilité des articles gérés en stock et vous lancez les approvisionnements des articles achetés sur commande spécifique.

Vous avez la responsabilité d’un portefeuille de plusieurs milliers de références dans le domaine de la maintenance de matériels aéronautiques. Vous gérez plusieurs fournisseurs stratégiques dans un contexte international. Votre budget annuel d’achats est supérieur à 40 millions d’euros.

Votre rigueur, votre sens du détail, votre maîtrise des processus clés de gestion de stock et d’approvisionnement via un ERP interfacé avec des outils de commande par EDI, garantissent directement la fluidité et les performances de notre activité opérationnelle ainsi que le respect des engagements auprès de nos clients.

 

DERICHEBOURG Interim Recrutement vous assure que les emplois proposés respectent les mesures de sécurité liées au COVID19 : gestes barrières, distanciation sociale et mise à disposition du matériel nécessaire

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Parce-que nos clients nous font confiance, nous sommes exigeants. Postulez que si vous correspondez au profil recherché. Vous seriez déçu(e), tout comme nous, de ne pas être retenu(e). 

Détails du poste

Dans le cadre de votre activité, vous réalisez les approvisionnements de pièces neuves, d’occasion dans le respect de la politique d’achats. Vous assurez  la totalité du processus approvisionnements :

  • Déterminer et maintenir les paramètres de stock dans les systèmes de planification et ERP : stock de sécurité, point de commande, taille de lots, délais et stratégies de réapprovisionnement
  • Identifier les stocks à faible rotation ou en excès, puis participer à l’élaboration de scénarios visant à corriger la situation.
  • Analyser les stocks excédentaires et obsolètes / vieillissant ; entreprendre des actions adaptées avec les autres intervenants afin d'optimiser le fonds de roulement.
  • Proposer des solutions de remplacement en cas de non disponibilité ou de prix trop élevé.
  • Assurer le traitement des litiges réception.
  • Faire le lien avec les services qualité, comptabilité, etc.…pour les aspects en rapport avec la gestion des stocks.
  • Mettre en œuvre les actions nécessaires à la tenue des objectifs fixés en commun accord avec la hiérarchie, notamment le pilotage des niveaux de stock selon les objectifs de délais clients contractuels (TAT) et de coûts.
  • Procéder à l’analyse systématique des dysfonctionnements (ruptures, écarts d’inventaire, revalorisation ou dépréciation économique) avec méthode et rigueur (arbre des causes).

Profil recherché

  • Formation dans le domaine de la Supply chain,  bac+2/3
  • Expérience dans le domaine du commerce ou de la négoce
  • Bon niveau d’anglais
  • Gestion de stocks
  • Négociation
  • Prise de décision rapide
  • Sens commercial

Rémunération & Avantages

Selon profil

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