Réf. : 126/25839
Ville : Labège
Expérience : De 3 à 5 ans
Niveau d'études : AGENT DE MAITRISE / BAC +3
Métier : ASSISTANT RH
Type de contrat : CDI

Présentation générale

DERICHEBOURG Intérim & Recrutement apporte une réponse globale et personnalisée (intérim/CDD/CDI) à l'ensemble de ses clients et vivier de candidats.
Notre vocation est d'être un lien efficace et un facteur d'équilibre pour l'emploi entre nos deux partenaires : le client et le candidat.

Chaque jour plus de 5 000 collaborateurs sont délégués auprès de grands groupes nationaux, internationaux et PME/TPE.

Le Cabinet Derichebourg Talents recrute un ASSISTANT(E) ADMINISTRATIVE RH ET PAIE H/F à Labège. (31)

Poste à pourvoir dans l'immédiat - CDI 

Détails du poste

Rattaché(e) au Directeur d’Agence, l’assistant(e) administratif(ve) aura en charge les missions suivantes :

Ressources Humaines
- Gérer administrativement les salariés sur son périmètre (DPAE, rédaction des contrats de travail des salariés sous statut ouvrier, mise à jour du registre du personnel, des dossiers du personnel, suivi des permis de conduire, des documents d’identité, organisation et suivi des visites médicales, etc.),
- Gérer la paie des salariés sous statut ouvrier (saisie des éléments variables de rémunération sur la base des pointages, acomptes, vérification des bulletins de salaire), suivi des congés et repos des salariés, gestion des arrêts de travail (déclaration, attestation de salaire, proposition de contrôles), gestion des accidents de travail et maladies professionnelles (déclaration, attestation de salaire, rédaction des contestations de premier niveau et suivi des délais de procédure),
- Préparer les réunions des institutions représentatives du personnel (convocations, collecte de documents associés),
- Rédiger les convocations disciplinaires et les sanctions de premier niveau,
- Participer à la réalisation et au suivi du plan de formation,
- Suivre, gérer et contrôler le recours à l’intérim (contrats, pointage, vérification des factures et de la conformité des motifs de recours).

Assistanat
- Gérer le courrier, réceptionner les appels téléphoniques, accueillir les visiteurs et les clients,
- Rédiger des comptes-rendus de réunion, archiver les documents de façon optimisée (factures, bulletins de salaire, etc.),
- Apporter un support à sa hiérarchie dans la réalisation des supports de reporting et des suivis d’indicateurs sollicités par le Siège ou les clients.

Comptabilité
- Préparer les bons de commande, réceptionner les marchandises, vérifier et saisir les éléments de facturation,
- Préparer le provisoire pour la Direction Administrative et Financière et participer à la clôture comptable (mensuelle et annuelle).

Ces missions préalablement décrites ne sont pas exhaustives et peuvent varier en fonction du degré d’autonomie du collaborateur et de sa capacité d’adaptation

Profil recherché

- Expérience : 3 à 4 ans d’expérience dans le domaine de l’assistanat en Ressources
- Humaines et Comptable, la connaissance de la CCN du Déchet et du logiciel HR Access sont un plus
- Prérequis : connaissances solides en paie et administration du personnel
- Formation type souhaitée : formation initiale/continue en assistanat/ Gestion RH et/ou Droit social de type Bac +2/Bac+3
- Qualités requises : sens du service client, autonomie, respect des délais, confidentialité, rigueur, aisance relationnelle

Rémunération & Avantages

  • Localisation : Labège (31)
  • Date de début souhaitée : au plus tôt
  • Rémunération : salaire mensuel de base + 13ème mois 
  • Ticket restaurant 
  • Mutuelle 
  • Contrat : CDI
  • Statut : agent de maitrise
  • Durée du travail : 35h
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