Réf. : 050/24519
Ville : Charenton-le-Pont
Expérience : De 3 à 5 ans
Niveau d'études : TECHNICIEN / EMPLOY / BAC + 2
Métier : ASSISTANT RH
Langue 1 : Français
Diplôme : BAC + 2 ; BAC + 3 / 4 ; BAC + 5
Type de contrat : CDI

Présentation générale

DERICHEBOURG Intérim & Recrutement, filiale du groupe Derichebourg Multiservices, compte parmi les grands acteurs du marché.
Son réseau de 50 agences, en croissance rapide, est reconnu pour son expertise dans de nombreux secteurs d'activités tant dans l'industrie que dans le tertiaire.

DERICHEBOURG Intérim & Recrutement apporte une réponse globale et personnalisée (intérim/CDD/CDI) à l'ensemble de ses clients et vivier de candidats.
Notre vocation est d'être un lien efficace et un facteur d'équilibre pour l'emploi entre nos deux partenaires : le client et le candidat.

 

Nous sommes à la recherche pour notre filiale spécialisé dans les métiers de l'Environnement d'un(e) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) RH (H/F) en CDI basé à Charenton-Le-Pont

DATE DE PRISE DE POSTE: DÈS QUE POSSIBLE

Détails du poste

En tant qu'Assistant(e) administratif(ve) RH, vous serez rattaché au Directeur d'agence. Votre rôle sera d'être en support des différents 

Pour cela, vos missions, si vous les acceptez, seront divisés en 4 parties :

Partie Assistanat

  • Vous gérez le courrier, réceptionnez les appels téléphoniques, accueillez les visiteurs et les clients,
  • Vous êtes en charge de la rédaction des comptes rendus de réunion mais aussi de l'archivage des documents de façon optimisé (factures, bulletins de salaire etc),
  • Vous accompagnez votre hiérarchie dans la réalisation des supports de reporting et des suivis d'indicateurs sollicités par le siège ou les clients,

Partie Comptabilité :

  • Vous préparez les bons de commande, réceptionnez les marchandises, vérifiez et saisissez les éléments de facturation,
  • Vous préparez le provisoire pour la Direction Administrative et Financière et vous participez également à la clôture comptable (mensuelle et annuelle),

Partie Ressources Humaines :

  • Vous gérez administrativement les salariés de votre périmètre (DPAE, rédaction des contrats de travail des salariés sous statut ouvrier, mise à jour du registre du personnel, des dossiers du personnel, suivi des permis de conduire, des documents d'identité, organisation et suivi des visites médicales etc),
  • Vous gérez la paie des salariés sous statut ouvrier (saisie des éléments variables de rémunération sur la base des pointages, acomptes, vérification des bulletins de salaire), suivi des congés et repos des salariés, gestion des arrêts de travail, (déclaration, attestation de salaire, proposition de contrôles), gestion des accidents de travail et maladies professionnelles (déclaration, attestation de salaire, rédaction des contestations de premier niveau et suivi des délais de procédure),
  • Vous préparez les réunions des institutions représentatives du personnel (convocations, collecte de documents associés),
  • Vous rédigez les convocations disciplinaires et les sanctions de premier niveau,
  • Vous participez à la réalisation et au suivi du plan de formation,

Ce poste vous permet de voir un très grand nombre de mission ainsi plusieurs périmètres différents.

Profil recherché

Vous êtes le candidat idéal si :

  • Vous justifiez d'une expérience d'un minimum de 3 ans dans le domaine de l’assistanat en Ressources Humaines et Comptable
  • Vous êtes titulaire d'un Bac+2/3 en assistanat
  • Vous êtes reconnu pour votre sens du service et votre faculté à être autonome
  • Vous êtes de nature rigoureuse et vous aimez effectuer vos tâches dans les délais impartis 
  • Les techniques de communication orale et écrite n'ont pas de secret pour vous et échangez avec plusieurs interlocuteurs ne vous fait pas peur
  • Bonus : La connaissance de la CCN du Déchet et du logiciel HR Access sont un plus

 

Vous vous reconnaissez dans ce descriptif ? N'hésitez pas à envoyer votre candidature.

Rémunération & Avantages

DERICHEBOURG Intérim et Recrutement vous assure que les emplois proposés respectent les mesures de sécurité liées au COVID19 : gestes barrières, distanciation sociale et mise à disposition du matériel nécessaire

Travailler avec le Groupe Derichebourg vous donne accès à de nombreux avantages tels que :

  • Une majoration de votre salaire brut d’environ 20% ( 10% IFM – 10% congés payés)
  • Un Compte Epargne Temps ( 4% pour une épargne < 6 mois / 6% pour une épargne > 6 mois )
  • Accès à un coffre-fort COFFREO (dématérialisation de vos documents)
  • Accès au CE
  • Le Parrainage récompensé par des chèque cadeaux
  • Accès au FASTT ( une aide financière sur les accès au logement, location de voiture, garde enfants, permis de conduire et autres)
  • Accès aux formations professionnelles
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