Réf. : 050/22056
Ville : Saint-Thibault-des-Vignes
Expérience : De 1 à 3 ans
Métier : ASSISTANT COMMERCIAL
Type de contrat : CDI

Présentation générale

DERICHEBOURG Intérim & Recrutement, filiale du groupe Derichebourg Multiservices, compte parmi les grands acteurs du marché.

Son réseau de 50 agences, en croissance rapide, est reconnu pour son expertise dans de nombreux secteurs d'activités tant dans l'industrie que dans le tertiaire. 

DERICHEBOURG Intérim & Recrutement apporte une réponse globale et personnalisée (intérim/CDD/CDI) à l'ensemble de ses clients et vivier de candidats.

Notre vocation est d'être un lien efficace et un facteur d'équilibre pour l'emploi entre nos deux partenaires : le client et le candidat. 

Chaque jour plus de 4 000 collaborateurs sont délégués auprès de grands groupes nationaux, internationaux et PME/TPE.

Détails du poste

Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) Assistant(e) Commercial pour une de nos clients basé à Saint-Thibault-des-Vignes (77).

L’Assistant(e) commercial(e) est rattaché(e) au Responsable du département ingénierie.

- Satisfaire aux attentes du client en étant l'interface entre celui-ci et les commerciaux ainsi que les chefs projets et les experts des autres services, pour faire aboutir, dans les plus brefs délais toutes les demandes clients.
- Être source et relai d’informations pour tous les autres services.
- Réaliser le suivi administratif des dossiers de commandes (saisie, enregistrement, facturation, reporting)

VIS A VIS DE SES CLIENTS EXTERNES


- Gérer toutes les demandes clients (fax, courriers, téléphone, visite…) qu’elle qu’en soit la nature et prendre en charge le suivi du dossier jusqu’à son aboutissement final,
- Garantir la bonne fin des dossiers clients, en menant les « enquêtes » en interne auprès des experts de nos différents services et être en charge d’informer régulièrement le client de l’évolution de la demande,
- Prendre en charge tout le secrétariat et le suivi administratif (courrier, fax, offres, devis, factures, relances, ordres d’expédition, diffusion d’infos, classement) relatifs aux actions précitées,
- Mettre en place les démarches administratives liées à la vente export (factures sans TVA, information sur le conditionnement spécifique en vue du transport, démarches auprès de la chambre du commerce et de l’industrie …)
- Traiter les commandes de consommables : commandes fournisseurs et clients, contrôle et validation des factures.


VIS A VIS DE SES CLIENTS INTERNES


- Assister les commerciaux et les chefs produits dans toutes leurs démarches auprès de la clientèle,
- rendre compte quotidiennement des demandes clients initiées et assurer le suivi des actions en cours et à venir,
- Pour l’ensemble des autres services, être la source qui centralise toutes les informations relatives à un client et transmettre toute information utile à leur propre activité,
- Utiliser les compétences des différents experts pour satisfaire les attentes du client (en termes de réponses précises),
- Coordonner avec nos usines en Allemagne et en Espagne notamment, les expéditions machines vers les clients,
- Assurer l’exécution des tâches qui lui sont déléguées dans le cadre de sa mission,
- Assister administrativement le responsable dans le cadre de ses missions. 

Profil recherché

Vous justifiez idéalement d'une première expérience dans le milieu industriel sur une fonction commercial.

Vous savez être à l'écoute, vous êtes doté(e) d'un bon relationnel.

De plus vous êtes organisé(e)/méthodique et vous êtes a l'aise en communication interne et externe ?

Alors n’hésitez plus, faites nous parvenir votre cv au plus vite !

Rémunération & Avantages

Rémunération : Selon le profil 

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