Réf. : 074/122465
Ville : Toulouse
Expérience : De 3 à 5 ans
Métier : INGENIEUR INFORMATIQUE
Type de contrat : INTERIM

Présentation générale

Structure agile et réactive adossée à un grand groupe, DERICHEBOURG Intérim et Recrutement apporte une réponse globale pour l’emploi ; notre vocation est d’être un lien efficace entre les entreprises et les candidats.
Vous êtes unique et nous avons à cœur d’apporter un suivi personnalisé à chacun. C’est la raison pour laquelle, chaque jour, plus de 5 000 de nos collaborateurs nous font confiance et travaillent chez nos clients !
Notre réseau d’agences implantées dans les grandes villes de France, couvre tous types de secteurs : industrie, logistique, transport, tertiaire, banque, vente, aéronautique… dans plus de 200 métiers, en intérim, CDD ou CDI.

Détails du poste

L'agence DERICHEBOURG Interim et Recrutement de Toulouse recherche pour l'un de ses clients un(e) Gestionnaire Processus & Systèmes d’Information (H/F).

 Missions principales

Rattaché(e) aux équipes Procurement, le/la Gestionnaire Processus & Systèmes d’Information a pour mission de développer, harmoniser et améliorer les processus achats et les systèmes d’information associés au sein d’un environnement international.

Il/elle contribue à la définition d’une vision stratégique des méthodes et outils, pilote les projets d’amélioration continue et veille à la conformité des processus avec les exigences légales, contractuelles et internes.

Vos principales responsabilités :

  • Définir, développer et faire évoluer les processus métiers et systèmes d’information associés.
  • Concevoir une feuille de route stratégique pour les méthodes et outils.
  • Gérer et coordonner les projets d’amélioration continue, en lien avec les équipes ICT.
  • Analyser l’existant (As-Is) et proposer une cible organisationnelle optimisée (To-Be) conforme aux standards Airbus.
  • Formaliser les exigences métiers et les points de vigilance.
  • Garantir la conformité aux standards qualité et environnement (ISO 9001, ISO 14001).
  • Mettre en place et suivre les manuels d’organisation, politiques et codes de conduite.
  • Assurer la traçabilité de la structure organisationnelle et des délégations d’autorité.
  • Déployer une méthodologie d’amélioration continue et en assurer le suivi.
  • Animer des sessions de sensibilisation et de formation pour favoriser l’adoption des nouveaux processus.
  • Soutenir les audits internes et externes.
  • Piloter les équipes projets et coordonner les Process Management Teams (PMT).
  • Mettre en place une structure PMO au niveau du domaine et des processus.
  • Suivre les indicateurs de performance, de conformité et de maturité des processus.
  • Fournir une information fiable et cohérente via tableaux de bord, reporting et outils visuels.

Profil recherché

 Profil recherché

 Formation :

  • Bac +5 (école d’ingénieur, école de commerce ou équivalent universitaire) avec une spécialisation en achats, qualité, management de projet ou systèmes d’information.

 Expérience :

  • Expérience confirmée en gestion de projet / PMO, idéalement dans un contexte industriel et achats.
  • Connaissance approfondie des processus achats et procurement.
  • Appétence forte pour la qualité et la conformité.
  • Expérience en environnement international requise.

 Compétences linguistiques :

  • Anglais courant (écrit et oral) indispensable.
  • Excellente communication en français et anglais.

 Compétences techniques et comportementales :

  • Solides compétences en analyse de processus et cartographie.
  • Maîtrise de la méthodologie de gestion de projet.
  • Esprit de synthèse, rigueur et sens du détail.
  • Leadership, pédagogie et capacité à fédérer autour du changement.
  • Bonne aisance relationnelle et sens du service.

 

🌍 Environnement & Mobilité

  • Poste basé à Blagnac, au sein d’un environnement multiculturel.
  • Déplacements ponctuels à prévoir (environ 1 fois par mois en France).

Conformément à notre politique Diversité, tous nos postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap.

Si ce challenge vous intéresse, n'hésitez pas à postuler !

Rémunération & Avantages

Travailler chez DERICHEBOURG Intérim et Recrutement vous donne accès à de nombreux avantages tels que :

  • Une majoration de votre salaire brut d'environ 20% (10% IFM - 10% congés payés) 
  • Accès à des formations professionnelles, diplômantes ou qualifiantes
  • Le Compte Epargne Temps : une Épargne facile et rentable
  • Le coffre-fort COFFREO (vos documents sur votre smartphone !)
  • Tous les avantages liés au CSE : jeux, cartes cadeaux, cadeaux à gagner, et de plein d’autres surprises tout au long de l’année…
  • Des aides et des services dédiés : mutuelle, logement, garde enfant, déplacement...
  • Acompte de paye à la semaine si besoin
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