Réf. : 074/121507
Ville : Toulouse
Expérience : PLUS DE 10 ANS
Niveau d'études : INGENIEUR / BAC + 4 / BAC +5 ET PLUS
Métier : RESPONSABLE QUALITE
Type de contrat : INTERIM

Présentation générale

Structure agile et réactive adossée à un grand groupe, DERICHEBOURG Intérim et Recrutement apporte une réponse globale pour l’emploi ; notre vocation est d’être un lien efficace entre les entreprises et les candidats.
Vous êtes unique et nous avons à cœur d’apporter un suivi personnalisé à chacun. C’est la raison pour laquelle, chaque jour, plus de 5 000 de nos collaborateurs nous font confiance et travaillent chez nos clients !
Notre réseau d’agences implantées dans les grandes villes de France, couvre tous types de secteurs : industrie, logistique, transport, tertiaire, banque, vente, aéronautique… dans plus de 200 métiers, en intérim, CDD ou CDI.

Détails du poste

L'agence DERICHEBOURG Interim et Recrutement de Toulouse recherche pour l'un de ses clients un(e) Ingénieur qualité (H/F).

Missions principales

  1. Gestion de projet – rôle de “Business shaper” pour la Qualité auprès du MFT projet
  • Définir, mettre en place et piloter le projet Qualité intégré au développement des nouveaux projets assignés (Plans Qualité de développement et d’implémentation).
  • Assurer la disponibilité des ressources budgétées (équipe Qualité projet), la mise en place de la gouvernance et le suivi opérationnel.
  • Agir en tant que point focal unique Qualité pour les projets assignés, garantir le respect de la « Voix indépendante de la Qualité » et orienter l’équipe projet vers le principe du Right First Time.
  • Coordonner l’ensemble des fonctions Qualité impliquées (Qualité Ingénierie, Qualité Production, Usines et FAL, Achats), en facilitant les interactions avec les équipes Systèmes Cellule et Groupe Motopropulseur.
  1. Prévention Qualité
  • Déployer et suivre toutes les activités préventives pour garantir la qualité dès le premier essai.
  • Piloter l’application rigoureuse des standards Qualité (D/PFMEA, KC/CTI, Plan de contrôle, etc.) et de l’APQP (Advanced Product Quality Planning) tout au long des phases projet.
  1. Conformité des processus
  • Garantir la conformité des projets avec le Product Development Process Airbus et la politique Qualité du programme monocouloir.
  • Encadrer et accompagner l’architecture des revues de développement applicables au niveau avion.
  1. Assurance Qualité produit
  • Prévenir la non-qualité en définissant et en suivant des objectifs Qualité projet (non-conformités, concessions, DQNs).
  • Garantir la mise en œuvre efficace des actions correctives et préventives.

Profil recherché

Compétences prioritaires obligatoires

  • Gestion de projet confirmée.
  • Expérience en Qualité et maîtrise des normes associées : AMDE (Analyse des Modes de Défaillance et de leurs Effets), APQP.
  • Solide expérience en pilotage transverse et coordination d’équipes multidisciplinaires.

 

Expérience requise

  • 10 ans minimum d’expérience professionnelle.
  • Expérience en industrie : exigée.
  • Expérience en aéronautique : idéalement.
  • Expérience chez Airbus : un atout fort.

 

Langues

  • Anglais : niveau négociation requis.
  • Français : un plus.
  • Allemand et Espagnol : appréciés.

 

Qualités personnelles attendues

  • Leadership affirmé.
  • Excellente gestion des parties prenantes (stakeholder management).
  • Compétences en change management et conduite du changement.
  • Proactivité et orientation solution.
  • Organisation et rigueur.
  • Esprit d’équipe et excellentes capacités de communication.

 

Environnement & opportunités

  • Intégration au sein d’une équipe transnationale (France, Royaume-Uni, Espagne, Allemagne).
  • Interaction avec des environnements pluridisciplinaires : programmes, ingénierie, manufacturing engineering, production, supply chain, achats, finance et qualité.
  • Forte exposition et opportunité de renforcer ses compétences en leadership, networking et influence.

 

Compétences techniques Airbus (référentiel interne)

  • APQP application – Niveau autonome.
  • Business improvement fundamentals – Niveau autonome.
  • Configuration Management Fundamentals – Niveau autonome.
  • Customer expectations & needs – Niveau autonome.
  • Data Science (Data visualisation & Coms) – Niveau autonome.
  • Export Control Basics – Niveau basique.
  • Interact and Influence – Niveau autonome.
  • PM Operations – Niveau autonome.
  • Product/Service LifeCycle Qualification – Niveau autonome.
  • Quality Fundamentals – Niveau avancé.
  • Requirement Management – Niveau autonome.

Conformément à notre politique Diversité, tous nos postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap.

Si ce challenge vous intéresse, n'hésitez pas à postuler !

Rémunération & Avantages

Travailler chez DERICHEBOURG Intérim et Recrutement vous donne accès à de nombreux avantages tels que :

  • Une majoration de votre salaire brut d'environ 20% (10% IFM - 10% congés payés) 
  • Accès à des formations professionnelles, diplômantes ou qualifiantes
  • Le Compte Epargne Temps : une Épargne facile et rentable
  • Le coffre-fort COFFREO (vos documents sur votre smartphone !)
  • Tous les avantages liés au CSE : jeux, cartes cadeaux, cadeaux à gagner, et de plein d’autres surprises tout au long de l’année…
  • Des aides et des services dédiés : mutuelle, logement, garde enfant, déplacement...
  • Acompte de paye à la semaine si besoin
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