Réf. : 138/121488
Ville : La Seyne-sur-Mer
Expérience : De 3 à 5 ans
Niveau d'études : TECHNICIEN / EMPLOY / BAC + 2
Métier : ASSISTANT PROJET
Langue 1 : ANGLAIS
Type de contrat : CDI

Présentation générale

Structure agile et réactive adossée à un grand groupe, DERICHEBOURG Intérim et Recrutement apporte une réponse globale pour l’emploi ; notre vocation est d’être un lien efficace entre les entreprises et les candidats.
Vous êtes unique et nous avons à cœur d’apporter un suivi personnalisé à chacun. C’est la raison pour laquelle, chaque jour, plus de 5 000 de nos collaborateurs nous font confiance et travaillent chez nos clients !
Notre réseau d’agences implantées dans les grandes villes de France, couvre tous types de secteurs : industrie, logistique, transport, tertiaire, banque, vente, aéronautique… dans plus de 200 métiers, en intérim, CDD ou CDI.

Détails du poste

L'agence DERICHEBOURG Interim et Recrutement de La Valette recherche pour l'un de ses clients un(e) Assistant projet (H/F).

L’Assistant Projet (F/H) assiste l’équipe Projet lors de la réalisation des devis, de la création des projets, des bons de commande fournisseurs, de la rédaction des propositions commerciales et des factures clients dans le respect des procédures qualité et des règles administratives et comptables.

Vos missions seront les suivantes :

• Suivre la facturation client et effectuer les relances nécessaires.
• Gérer les dossiers des sous-traitants et en assurer la conformité et la mise à jour.
• Assurer l’enregistrement des temps de présence des ateliers, employés et intérimaires.
• Suivre le planning des entrées/sorties et des fichiers de reporting associés.
• Suivre et effectuer les déclarations d’entrées/sorties et mises à bord en fonction des différents régimes douaniers des projets.
• Suivre la gestion et facturation des locations de conteneurs.
• Prendre en charges les abandons de recours.
• Effectuer des tâches de classement et d’archivage.
• Assurer lors de besoins ponctuels, des remplacements à l’accueil et pendre en charge la réception, le standard téléphonique et le courrier.
• Contribuer aux outils de pilotage et reporting projets hebdomadaire et mensuels : encours mensuels et prévision de produits d’exploitation, encaissements, avancement projets hebdomadaire, contrôle des marges, coût de non qualité, typologie des heures internes, chiffre d’affaires vente additionnelle, facturation et encaissement clients, etc.
• L’Assistant Projet pourra être amené à effectuer toute autre activité nécessaire et compatible avec ses fonctions.
• L'activité peut nécessiter des déplacements occasionnels.

Profil recherché

QUALITES ET APTITUDES NECESSAIRES :

Les compétences recherchées pour ce poste sont une bonne maitrise de l’outil informatique (Pack Office et progiciel de gestion intégré) et la capacité à gérer simultanément plusieurs tâches avec plusieurs interlocuteurs.

Les qualités recherchées sont le sens du service client, de fortes aptitudes relationnelles, l’autonomie, la rigueur et le respect de la confidentialité des informations traitées ou communiquées.
La maitrise de l’anglais est impérative, la maitrise de langues étrangères est un plus.

FORMATION :

Formation niveau BAC+2/+3.

EXPERIENCE :

Expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire.

Rémunération & Avantages

Prise de poste au 1er décembre 2025.

  • Tickets restaurants : 11.50 € (prise en charge 60% employeur)
  • Rémunération : entre 2 000 et 2 200 €
  • Mutuelle pris en charge à 50 %
  • Horaire : modulation annuel – (été travail a 28h sur 4 jours / hiver travail a 40heures semaines)
  • Intéressement et participation
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