Présentation générale
Structure agile et réactive adossée à un grand groupe, DERICHEBOURG Intérim et Recrutement apporte une réponse globale pour l’emploi ; notre vocation est d’être un lien efficace entre les entreprises et les candidats.
Vous êtes unique et nous avons à cœur d’apporter un suivi personnalisé à chacun. C’est la raison pour laquelle, chaque jour, plus de 5 000 de nos collaborateurs nous font confiance et travaillent chez nos clients !
Notre réseau d’agences implantées dans les grandes villes de France, couvre tous types de secteurs : industrie, logistique, transport, tertiaire, banque, vente, aéronautique… dans plus de 200 métiers, en intérim, CDD ou CDI.
Détails du poste
L'agence DERICHEBOURG Intérim et Recrutement de LILLE recherche pour l'un de ses clients Un(e) Acheteur (H/F) en CDI
En tant qu'Acheteur(se), votre mission principale sera de gérer un portefeuille d'achat de 25M€ avec la prise en charge de la gestion des achats du parc machines. vous jouerez un rôle clé dans la négociation,
l'optimisation des approvisionnements, en garantissant la qualité, les coûts, le transport et les délais de livraison des équipements achetés.
Rattaché(e) au service Achats, vos différentes missions seront :
- Définir les besoins d'achats en collaboration avec les services techniques et commerciaux
- Rechercher et sélectionner des fournisseurs de machines.(engins de chantier, matériel de levage, etc.) en France et à l'international
- Négocier les prix, les conditions d’achats et les délais de livraison afin de maximiser la rentabilité et la qualité des équipements
- Assurer la veille technologique et économique du marché des machines pour anticiper les évolutions et les besoins futurs
- Suivre les commandes et veiller au respect des délais de livraison
- Gérer les relations fournisseurs et évaluer leur performance (qualité, respect des délais, services après-vente)
- Collaborer étroitement avec les services exploitation, logistique et finance pour garantir une gestion optimale du budget alloué
- Suivre les tendances du marché et proposer des axes d’optimisation pour l’amélioration continue du parc machines.
Profil recherché
- Sens de l’analyse, rigueur, capacités de négociation, bon relationnel, sens du service et autonomie ; maîtrise des techniques de négociation et des
processus d’achats.
- Une connaissance des équipements industriels et de chantier, et une maîtrise de l’anglais serait un plus.
- Formation Achat, Logistique ou équivalent Bac+3 avec une expérience de 3 ans minimum en tant qu’acheteur.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre excellente capacité de négociation et de communication
- Vous êtes orienté résultats, vous être rigoureux(se) et organisé(e)
- Vous recherchez un poste avec la possibilité d’évoluer dans la durée, dans un environnement stimulant et des responsabilités concrètes ?
Ce poste est fait pour vous alors n'hésite pas à postuler !
Rémunération & Avantages
Horaire : 38H semaine du lundi au vendredi de 7H30 à 12h00 et de 13H00 à 18H00
Rémunération : entre 2700€ et 3500€ brut par mois
Autres avantages :
- Prime de présence ( Jusqu'à 75% d'un mois de salaire sur l'année)
- Prime de participation au bénéfice et intéressement (soumises au résultat)
- Prime d'ancienneté.
- Mutuelle familiale avec tarif unique et haut niveau de couverture
- Carte Ticket restaurant avec prise en charge à plus de 57%
- Formation techniques et de développement personnel régulièrement proposées.
- Evènement conviviaux internes tout au long de l'année : semaine du bien-être, saint Eloi, barbecue, challenges sportifs et solidaires.