Réf. : 146/118293
Ville : Montpellier
Expérience : De 0 à 1 ans
Niveau d'études : TECHNICIEN / EMPLOY / BAC + 2
Métier : CHARGE DE RECOUVREMENT
Diplôme : BAC + 2
Type de contrat : INTERIM

Présentation générale

Structure agile et réactive adossée à un grand groupe, DERICHEBOURG Intérim et Recrutement apporte une réponse globale pour l’emploi ; notre vocation est d’être un lien efficace entre les entreprises et les candidats.
Vous êtes unique et nous avons à cœur d’apporter un suivi personnalisé à chacun. C’est la raison pour laquelle, chaque jour, plus de 5000 de nos collaborateurs nous font confiance et travaillent chez nos clients !
Notre réseau d’agences implantées dans les grandes villes de France, couvre tous types de secteurs : industrie, logistique, transport, tertiaire, banque, vente, aéronautique… dans plus de 200 métiers, en intérim, CDD ou CDI.

Détails du poste

L'agence de recrutement et de travail temporaire DERICHEBOURG recherche pour l’un de ses clients « Entreprise du secteur immobilier» un Gestionnaire de Recouvrement Précontentieux H/F.

 Vos missions seront les suivantes :

1.      Suivi et gestion des impayés

·       Relancer les locataires en retard de paiement.

·       Proposer des solutions amiables adaptées (délais de paiement, aides financières, etc.).

·       Anticiper les dettes en exploitant les données disponibles.

2.      Décision et passage au contentieux

·       Identifier les situations nécessitant une procédure contentieuse.

·       Initier les démarches légales (commandement de payer via huissier) avec validation si nécessaire.

3.      Relation client et accompagnement personnalisé

·       Rencontrer les locataires pour analyser leur situation financière.

·       Négocier et suivre les plans de remboursement.

·       Maintenir une communication régulière et bienveillante.

4.      Gestion administrative des dossiers

·       Assurer les encaissements, relances, et enregistrements dans les outils internes.

·       Traiter les courriers (CAF, factures diverses) et utiliser les outils numériques (logiciels, paiements dématérialisés).

5.      Participation au bon fonctionnement du service

·       Assurer la continuité du service en cas d'absence ou de surcharge.

·       Mettre à jour les bases de données et outils utilisés.

Missions :

Mission intérim 

Du lundi au vendredi : 09:00-12:00 et de 13h00-17:00

Prise de poste : le plus tôt possible jusqu'u 31 juillet.

Lieu : Montpellier 34

 

Profil recherché

Profil :

Avoir une culture immobilière| Souhaitable

Connaître et savoir utiliser les outils digitaux | Indispensable
Connaître les caractéristiques des différents risques associés à son domaine et savoir les identifier | Indispensable
Connaître les techniques et outils d’entretien de vente | Indispensable

Rémunération & Avantages

Rémunérations :                   

-       Fixe : 13,95€ / h brut + prime 13e mois  + prime vacances + prime assiduité + tickets restaurants (10€ dont 6€ pris en charge par l'entreprise utilisatrice).

-          Primes :

o    +10% indemnité de congés payés

o    +10% indemnité de fin de mission

o     +6% Compte épargne temps,

o    + Majoration heures supplémentaires

o     Possibilité d’acomptes à la semaine

 

+ à la fin du contrat la prime d'assiduité 0€16/heures jusqu'à 3 jours d'absences, entre 4 et 8 jours la moitié et au-delà de 8 jours pas de prime.

 

Conformément à notre politique Diversité, tous nos postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap.

Si ce challenge vous intéresse, n'hésitez pas à postuler ! ;-)

Merci de nous adresser vos CV à jour.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.