Réf. : 125/117934
Ville : Saint-Nazaire
Expérience : De 1 à 3 ans
Métier : ASSISTANT(E) ADV
Type de contrat : INTERIM

Présentation générale

Structure agile et réactive adossée à un grand groupe, DERICHEBOURG Intérim et Recrutement apporte une réponse globale pour l’emploi ; notre vocation est d’être un lien efficace entre les entreprises et les candidats.
Vous êtes unique et nous avons à cœur d’apporter un suivi personnalisé à chacun. C’est la raison pour laquelle, chaque jour, plus de 5 000 de nos collaborateurs nous font confiance et travaillent chez nos clients !
Notre réseau d’agences implantées dans les grandes villes de France, couvre tous types de secteurs : industrie, logistique, transport, tertiaire, banque, vente, aéronautique… dans plus de 200 métiers, en intérim, CDD ou CDI.

Détails du poste

L'agence DERICHEBOURG Interim et Recrutement de Nantes recherche pour l'un de ses clients un(e) Assistant Commercial Back Office à Saint-Nazaire (44600).

Rattaché au Directeur Commercial, vous serez le garant du bon déroulement des ventes, de la prise de commande jusqu’à la livraison des produits et services. Vous assurez une relation client de qualité et coordonnez les différentes étapes administratives et logistiques liées aux commandes.

Vos missions principales 🚀

Gestion de la relation client 🤝 :

  • Être le contact privilégié des clients pour répondre à leurs demandes (prix, délais, conseils)

  • Élaborer des devis précis et compétitifs conformément aux politiques tarifaires

  • Répondre rapidement aux demandes de devis et assurer un suivi commercial de qualité

  • Gérer les litiges et fidéliser la clientèle

  • Collaborer avec les différents services internes pour une coordination optimale

Sourcing et négociation 🔍 :

  • Consulter les fournisseurs pour les produits non référencés et négocier les conditions

Traitement des commandes 📦 :

  • Enregistrer et suivre les commandes clients et fournisseurs

  • Garantir le respect des délais de livraison et informer les clients en cas de retard

  • Coordonner avec les équipes logistiques pour assurer la livraison

  • Participer à la gestion des stocks et au réapprovisionnement

Gestion des litiges et retours ⚠️ :

  • Identifier et traiter les litiges clients

  • Proposer des solutions adaptées et assurer le suivi des actions correctives

Gestion administrative et facturation 📑 :

  • Assurer la transmission des informations administratives liées aux ventes

  • Gérer la facturation, les avoirs et le suivi des impayés

Gestion des données 💾 :

  • Mettre à jour les données commerciales dans les systèmes ERP/CRM

  • Gérer l’archivage des documents commerciaux

Profil recherché

Profil recherché ✅

  • Connaissance du marché, des produits et de leurs caractéristiques techniques

  • Maîtrise des ERP et logiciels de gestion de commandes

  • Excellente maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel

  • Rigueur, sens de l’organisation et capacité à prioriser

  • Bonnes qualités relationnelles et esprit d’initiative

  • Sens de la négociation et force de proposition

  • Capacité d’adaptation et autonomie

Conformément à notre politique Diversité, tous nos postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap.

À compétences égales, une attention particulière sera accordée aux candidatures des personnes en situation de handicap et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L.5212-2 du code du travail.

Si ce challenge vous intéresse, n'hésitez pas à postuler !

Rémunération & Avantages

Conditions & Rémunération 💼

  • Salaire : 2100€ à 2200€ brut/mois 

  • Horaires : Journée

Travailler chez DERICHEBOURG Intérim et Recrutement vous donne accès à de nombreux avantages tels que :

  • Une majoration de votre salaire brut d'environ 20% ( 10% IFM - 10% congés payés) 
  • Accès à des formations professionnelles, diplômantes ou qualifiantes
  • Le Compte Epargne Temps : une Épargne facile et rentable
  • Le coffre-fort COFFREO (vos documents sur votre smartphone !)
  • Tous les avantages liés au CSE : jeux, cartes cadeaux, cadeaux à gagner, et de plein d’autres surprises tout au long de l’année…
  • Des aides et des services dédiés : mutuelle, logement, garde enfant, déplacement...
  • Acompte de paye à la semaine si besoin
  • Parrainage récompensé par des chèques cadeaux
Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.