Réf. : 013/114397
Ville : Marignane
Expérience : De 5 à 10 ans
Niveau d'études : INGENIEUR / BAC + 4 / BAC +5 ET PLUS
Métier : RESPONSABLE FINANCIER
Niveau de langue 1 : OPERATIONNEL
Langue 1 : ANGLAIS
Diplôme : BAC + 5
Type de contrat : INTERIM

Présentation générale

Structure agile et réactive adossée à un grand groupe, DERICHEBOURG Intérim et Recrutement apporte une réponse globale pour l’emploi ; notre vocation est d’être un lien efficace entre les entreprises et les candidats.
Vous êtes unique et nous avons à cœur d’apporter un suivi personnalisé à chacun. C’est la raison pour laquelle, chaque jour, plus de 5 000 de nos collaborateurs nous font confiance et travaillent chez nos clients !
Notre réseau d’agences implantées dans les grandes villes de France, couvre tous types de secteurs : industrie, logistique, transport, tertiaire, banque, vente, aéronautique… dans plus de 200 métiers, en intérim, CDD ou CDI.

Détails du poste

L'agence DERICHEBOURG Interim et Recrutement de Vitrolles recherche pour son client Airbus Hélicopters un(e)  Responsable des offres  (H/F).

Contexte du poste

Une offre intitulée Responsable d’Offres MRO (h/f) vient de s'ouvrir au sein d’ Airbus Helicopters sur son site de Marignane. Vous rejoindrez l’équipe Business Maintenance, Repair & Overhaul (MRO) Composants en charge de soutenir le développement commercial de l’activité de réparation et maintenance des composants d’hélicoptères.Au sein de l’équipe d’offres, vous serez impliqué(e) dans la préparation de propositions commerciales visant à contractualiser à l’heure de vol la réparation et maintenance des composants des opérateurs d’hélicoptères.

Vos missions seront les suivantes 

  • Comprendre le besoin et le profil de mission du client, et collecter les informations nécessaires pour la préparation de l’offre
  • Préparer et valider l’offre en conformité avec les règles de politique commerciale de l’entreprise et les objectifs de revenus et profitabilité, en coordination avec les vendeurs et l’équipe des offres complexes Support et Services
  • Evaluer les risques et opportunités de l’offre (financiers/logistiques/contractuels) et définir les actions de mitigation si applicable
  • Soutenir les vendeurs dans les négociations de l’offre avec le client
  • Evaluer et valider les déviations contractuelles pendant la phase d’offre
  • Anticiper la passation de l’offre au gestionnaire de contrat pour permettre la bonne exécution des contrats à leur entrée en vigueur
  • Etre référent dans l’équipe pour une région donnée : agir en point d’entrée privilégié, connaître les spécificités et opportunités majeures de la région, suivre le développement du business en coordination avec les vendeurs en charge.

Profil recherché

Profil recherché :

  • Formation : Ingénieur ou formation financière / commerce
  • Expérience : Une expérience aéronautique est plus mais non obligatoire. Une expérience dans une entreprise internationale serait également appréciée. 
  • Les  profils industrie sont acceptés  5 ans d'expérience minimum.
  • Anglais et Français courant obligatoire
  • Niveau Excel avancé

Soft skills :

  •  Analytique et rigueur / Bien comprendre et rendre simple des demandes qui peuvent être complexes / Bonne communication orale et écrite
  • Comprendre les besoins et collaborer avec d’autres parties prenantes / Aller chercher de l’information (curieux, pro-actif) / Travail en équipe

Compétences:

Nous recherchons des candidat(e)s ayant l'expérience et les compétences suivantes :

  • Niveau d’études : Master commerce, finances ou technique
  • Niveau d’expérience professionnelle minimum attendu : 5 ans, de préférence dans l’industrie aéronautique et les services de réparation
  • Expertise technique liée au poste : connaissances des concepts financiers, capacité à comprendre et négocier des contrats, connaissances techniques de l’appareil sont un plus, compréhension des contraintes d’exportation
  • Esprit analytique et rigueur
  • Capacité à coordonner des parties prenantes et travailler en équipe
  • Bonne communication orale et écrite
  • Forte orientation client

Conformément à notre politique Diversité, tous nos postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap.

Si ce challenge vous intéresse, n'hésitez pas à postuler !

Rémunération & Avantages

Horaire :  De journée

 Equipe d'une dizaine de personnes (8 à Marignane - 4 en Allemagne) - Le poste est basé à Marignane mais les bureaux vont déménager cet été sur un nouveau site aux Pennes Mirabeau.

Salaire :  Selon profils et expériences +13ème mois + RTT  

Travailler chez DERICHEBOURG Intérim et Recrutement vous donne accès à de nombreux avantages tels que :

  • Une majoration de votre salaire brut d'environ 20% ( 10% IFM - 10% congés payés) 
  • Accès à des formations professionnelles, diplômantes ou qualifiantes
  • Le Compte Epargne Temps : une Épargne facile et rentable
  • Le coffre-fort COFFREO (vos documents sur votre smartphone !)
  • Tous les avantages liés au CSE : jeux, cartes cadeaux, cadeaux à gagner, et de plein d’autres surprises tout au long de l’année…
  • Des aides et des services dédiés : mutuelle, logement, garde enfant, déplacement...
  • Acompte de paye à la semaine si besoin
  • Parrainage récompensé par des chèques cadeaux
Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.