Réf. : 129/113047
Ville : Strasbourg
Expérience : De 5 à 10 ans
Niveau d'études : INGENIEUR / BAC + 4 / BAC +5 ET PLUS
Métier : CHEF DE PROJET
Diplôme : BAC ; BAC + 3 / 4
Type de contrat : CDI

Présentation générale

Structure agile et réactive adossée à un grand groupe, DERICHEBOURG Intérim et Recrutement apporte une réponse globale pour l’emploi ; notre vocation est d’être un lien efficace entre les entreprises et les candidats.
Vous êtes unique et nous avons à cœur d’apporter un suivi personnalisé à chacun. C’est la raison pour laquelle, chaque jour, plus de 5 000 de nos collaborateurs nous font confiance et travaillent chez nos clients !
Notre réseau d’agences implantées dans les grandes villes de France, couvre tous types de secteurs : industrie, logistique, transport, tertiaire, banque, vente, aéronautique… dans plus de 200 métiers, en intérim, CDD ou CDI.

Détails du poste

L'agence DERICHEBOURG Interim et Recrutement de Strasbourg recherche pour l'un de ses clients un.e Responsable amélioration continue en retraite complémentaire  (H/F) :

Rattaché(e) au responsable du département Amélioration Continue Retraite complémentaire, au sein de l’entité Projets et Organisation de la Retraite complémentaire, et accompagné (e) par les experts lean de la DPPO, vous êtes en charge, en tant que RAC, de mettre en place, d'animer et de pérenniser, de manière transverse, les démarches d’amélioration continue pour les trois directions de la Retraite complémentaire : Opérations, Action sociale et Secrétariat général (fonctions supports), en cohérence avec les démarches Lean Groupe et fédérale.

Vos principales missions seront les suivantes : 

  • Mettre en place et animer en transverse la démarche d’amélioration continue, en collaboration fonctionnelle avec les managers et les équipes opérationnelles :
  • Mettre en place, avec les managers et les équipes, les outils d’amélioration continue et leurs rituels associés : Management visuel (MV) et son rituel, résolution de problème (RPb) et son rituel, autres outils (Boîte à outils du Lean, Codev…)
  • Identifier les indicateurs clés, les outils de suivi et de communication et suivre leur mise en place
  • Sous l’impulsion des arbitrages managériaux, faciliter l’alignement des objectifs de l’équipe opérationnelle à ceux de la direction
  • Accompagner l’acculturation et la montée en compétences des collaborateurs et des managers au Lean Management (animation de formations notamment)
  • Valoriser et faire rayonner les efforts des équipes ainsi que les résultats obtenus par la démarche auprès de la direction et au sein du Groupe
  • Accompagner la pérennisation de la démarche d’amélioration continue :
  • Animer dans la durée la démarche Lean au quotidien dans les équipes (formation, rappels méthodologiques, revue de standards…)
  • Challenger régulièrement les rituels d’amélioration continue afin d’en optimiser leur efficacité
  • Contribuer au partage des bonnes pratiques entre équipes opérationnelles
  • Former et acculturer les nouveaux arrivants à l’amélioration continue (managers et collaborateurs)
  •  Coordonner la résolution de problématiques transverses
  • Participer et capitaliser sur les partages entre pairs

Profil recherché

Profil recherché 

  • Vous justifiez d’une expérience significative en gestion de projets transverses / facilitation / accompagnement du changement / lean / excellence opérationnelle
  • Vous maitrisez les outils informatiques (Microsoft Powerpoint, Excel,…)
  • Expérience attendue : 6 à 10 ans minimum sur un poste similaire

Compétences Et Qualités:

  • Vous maitrisez les outils courants de rédaction et de présentation type Office ;
  • Vous avez de bonnes capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction ;
  • Vous faites preuve d’organisation, vous êtes agile et force de proposition ;
  • Vous êtes curieux, autonome et à l’écoute.

 

Conformément à notre politique Diversité, tous nos postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap.

Si ce challenge vous intéresse, n'hésitez pas à postuler !

Rémunération & Avantages

Horaire : Forfait jour (statut cadre)

Salaire : selon profil

Travailler chez DERICHEBOURG Intérim et Recrutement vous donne accès à de nombreux avantages tels que :

  • Une majoration de votre salaire brut d'environ 20% ( 10% IFM - 10% congés payés) 
  • Accès à des formations professionnelles, diplômantes ou qualifiantes
  • Le Compte Epargne Temps : une Épargne facile et rentable
  • Le coffre-fort COFFREO (vos documents sur votre smartphone !)
  • Tous les avantages liés au CSE : jeux, cartes cadeaux, cadeaux à gagner, et de plein d’autres surprises tout au long de l’année…
  • Des aides et des services dédiés : mutuelle, logement, garde enfant, déplacement...
  • Acompte de paye à la semaine si besoin
  • Parrainage récompensé par des chèques cadeaux
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