Réf. : 126/111134
Ville : Paris 10e Arrondissement
Expérience : De 3 à 5 ans
Métier : CHEF DE PROJET
Type de contrat : CDD

Présentation générale

Acteur majeur du Travail Temporaire en France, DERICHEBOURG Intérim et Recrutement dispose d'un réseau d'agences en croissance rapide, et apporte son expertise dans de nombreux secteurs d'activité tant dans l'industrie que dans le secteur tertiaire.

DERICHEBOURG Intérim apporte une réponse globale et personnalisée (Intérim, CDD et CDI) à l'ensemble de ses clients ainsi qu'aux demandeurs d'emploi partout en France. Une vocation : être le lien efficace et un facteur d'équilibre de l'emploi.

Chaque jour, plus de 6000 collaborateurs sont délégués chez nos clients : aussi bien des grands groupes nationaux que des TPE/PME.

Notre agence recrute aujourd'hui un Chef de projet H/F sur le secteur de Paris 10.

Détails du poste

Au sein de la Direction de l’Action Sociale, l’équipe « Innovation Sociale Retraite » agit autour de 3 thématiques principales : le bien vieillir (santé, lien social…), le maintien de l’autonomie et les aidants.

Elle a pour principales missions de :

  • Faire émerger, financer et piloter des partenariats et des projets structurants, innovants et à fort impact social, en collaboration avec des associations, des établissements et des entreprises de l’économie sociale et solidaire ;
  • Soutenir le développement de l’habitat seniors, en finançant des constructions et des transformations d’établissements pour personnes âgées, d’habitats inclusifs et de lieux de répit pour les aidants ;
  • Animer la démarche de mesure d’impact social pour l’ensemble de la Direction ;

 

Au sein de l’équipe Innovation Sociale Retraite, les missions seront de :


Faire émerger, concevoir et repérer des projets, des programmes et des partenariats à impact, en lien avec un écosystème d’acteurs diversifiés (associations, collectivités, entreprises, institutionnels, etc.) ;

  • Analyser et sélectionner des projets de construction ou de transformation d’habitat seniors (habitat partagé, colocation, résidence autonomie, EHPAD, etc.) ;
  • Réaliser des supports de décision pour les instances de validation (comités internes, conseils d'administration) ;
  • Suivre et évaluer les projets soutenus, le cas échéant en appliquant des méthodologies de mesure d’impact social ;
  • Contribuer à animer l’ensemble de la direction autour des thématiques d’action sociale de la retraite complémentaire

Profil recherché

  • Diplômé(e ) d’un master en gestion de projet ou dans le domaine social. 
  • Capacité à travailler en équipe, bon relationnel ;
  • Gestion de projets ;
  • Montage de partenariats, gestion de la relation partenariale ;
  • Compétences rédactionnelles, de formalisation écrite et orale ;
  • Maîtrise des outils bureautiques et des réseaux sociaux ;
  • Appétence avérée pour les sujets d’intérêt général et d’innovation sociale ;
  • Connaissance du milieu associatif.
  • Une expérience d’au moins 3 ans est attendue, idéalement sur des postes avec une dimension de gestion de projet. La connaissance du milieu associatif et du secteur de l’économie sociale et solidaire (ESS) est un plus.

Rémunération & Avantages

  • Prise de poste : ASAP 
  • Rémunération selon profil et expérience 
  • Statut : Cadre 
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